Nos actualités

Voir toutes nos actualités

29 août 2016 - Coup de chapeau aux Français

29/08/2016
Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias, le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, Kenny Foray, le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann, le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard, l’AM Moto Racing Competition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis, le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré, Alan Techer, Grégory Cluze, Sébastien Delannoy, Kevin Rousseau et Livia Lancelot.
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha), le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki), Kenny Foray (Penz13.com - BMW Motorrad Team), le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann (Yamaha), le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard (Suzuki), l’AM Moto Racing Compétition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis (Kawasaki), le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré (Suzuki). En Championnat d’Europe Moto2 : Alan Techer (NTS NH-6). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (LCR Yamaha), Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde d’Endurance – Oschersleben-Allemagne (4/4).

Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha) a remporté la course samedi et termine Vice-Champion du Monde 2016. Arrivé second, le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki) remporte le titre mondial 2016. Kenny Foray (Penz13.com - BMW Motorrad Team) termine à la 3ème place des 8 Heures d’Oschersleben en duo avec le Tchèque Lukas Pesek. En Superstock, le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann (Yamaha) l’emporte et termine vainqueur de la Coupe du Monde d’Endurance 2016. 2ème de l’épreuve, le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard (Suzuki) décroche la 2ème place en Coupe du Monde d’Endurance. L’AM Moto Racing Compétition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis (Kawasaki), 9ème de l’épreuve, prend la 3ème place de la Coupe du Monde d’Endurance. 11ème en Allemagne, le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré (Suzuki) prend la 3ème place du Championnat du Monde EWC 2016.

Résultats sur www.fimewc.com

Vincent Philippe - Suzuki et Kenny Foray - BMW (photo FIM)

Championnat d’Europe Moto2 – Algarve-Espagne (6/8).

Alan Techer (NTS NH-6) est monté sur la 3ème marche du podium de la première course du week-end derrière le Sud-Africain Steven Odendaal (Kalex) et le Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex), avant de terminer second de la 2ème course derrière Odendaal.

Le Français occupe la 2ème place du provisoire à 62 unités du Sud-Africain.

Prochaine épreuve, le 2 octobre à Jerez-Espagne (7/8).

Résultats sur www.fimcevrepsol.com

Championnat du Monde de Side-Car – Oscherleben-Allemagne (5/6).

Le Britannique Tim Reeves et le Français Grégory Cluze (LCR Yamaha) ont terminé à la seconde place samedi de la course Sprint derrière les Suisses Markus Schlosser et Thomas Hofer (LCR Suzuki), avant de remporter dimanche la Gold Race devant les Finlandais Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen (LCR BMW) et le duo Français Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki).

Au provisoire, Tim Reeves et Grégory Cluze occupent la seconde position à 23 points de Paivarinta-Kainulainen, alors que Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau sont 3ème à 34 unités des leaders.

Ultime épreuve, le 17 septembre à Donington en Grande-Bretagne (6/6).

Résultats sur www.fim-live.com

Alan Techer - NTS NH-6 (photo CEV Repsol)
Tim Reeves et Grégory Cluze - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP Pays-Bas-Assen (7/7).

4ème de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde et prend la 3ème place overall de l’épreuve.

La Française s’octroie ainsi le titre de Championne du Monde de Motocross Féminin 2016.

Résultats sur www.mxgp.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Événement incontournable du calendrier moto dans l’Hexagone, le Championnat de France MX des Régions se déroulera cette année en ligue Normandie, à Ouville. 150 pilotes représentant 10 délégations régionales sont attendus dans la Manche les 23 et 24 août prochains. Forte du succès de l’an dernier,…
actualité
Riding Zone TV, la plateforme référence des sports extrêmes en France, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec la mythique Montée Impossible d’Arette, qui fête cette année son 40ème anniversaire. Pour célébrer ces quatre décennies d’adrénaline pure, Riding Zone TV proposera en direct, en…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Pierre Legouez.
actualité
Ce week-end, le Championnat Américain de Motocross et le Championnat d’Europe de Trial figuraient au programme. L’occasion de revenir sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.