Nos actualités

Voir toutes nos actualités

41ème Dakar-Pérou

14/01/2019
Etape 7 : Adrien Van Beveren (Yamaha) remonte à la 2ème place du provisoire
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Adrien Van Beveren (Yamaha) a fait la bonne opération du jour. En terminant à la 4ème place de la spéciale du jour, il remonte tout naturellement à la 2ème position au classement provisoire Moto.

 

La 7e étape a été l'une des plus exigeantes du Dakar 2019 et si la victoire est revenue au Britannique Sam Sunderland (KTM) devant le Chilien Jose Ignacio Cornejo Florimo (Honda) et l’Américain Ricky Brabec (Honda), Adrien Van Beveren a mis à profit ses compétences en matière de navigation dans les dunes péruvienne. Premier pilote à trouver les bonnes pistes dans l’une des sections les plus cruciales de la spéciale, Adrien a gagné du temps face à ses rivaux. En remportant une solide 4ème place au scratch, il a encore ajouté une performance de plus à son Dakar 2019 mais surtout remonte à la 2ème position au général à seulement 7.47 minutes du leader Ricky Brabec.

 

Aujourd’hui, son illustre coéquipier Xavier de Soultrait (Yamaha) a arraché la 7ème place de la spéciale. Pénalisé d'une minute pour avoir dépassé la limite de vitesse dans une zone à 30 km/h, Xavier occupe désormais la 10ème position au classement général provisoire. Le Français a maintenant les yeux rivés sur le classement général au cours des trois derniers jours du Dakar.

Mardi, la 8ème étape comportera un départ en groupe, les concurrents Moto, Auto et Camion les mieux classés partiront ensemble. Avec Adrien dans la première vague au départ de la spéciale chronométrée sur 360 km, Xavier cherchera à tirer parti de sa position de départ de la deuxième vague. L'étape conduira les concurrents à l'avant dernier bivouac à Pisco.

 

Adrien Van Beveren

« J'ai tout mis en jeu aujourd'hui pour un bon résultat et je suis heureux d'avoir gagné quelques places au classement général. J'ai passé une bonne journée et j'ai vraiment fait de mon mieux. Je savais que ce serait une étape difficile dans les dunes, j’ai donc décidé dès le début de faire très attention à ma navigation. À un moment donné, j’ai vu un groupe de pilotes perdu à la recherche du waypoint. Je suis resté calme et j’ai été le premier à le trouver. J’étais capable de reprendre un peu de temps, mais les autres m'ont suivi sur la bonne piste. Je suis toujours dans le jeu et les prochaines étapes seront très importantes. Je sens que je suis au top de mon pilotage pour le moment et je continuerai à tout donner ici au Pérou ».

 

Chez les Quad, 6ème victoire aujourd’hui pour Nicolas Cavigliasso (Yamaha). L’Argentin est l’homme le plus fort du rallye et le seul a tenté de le suivre n’est autre que le Français Alexandre Giroud (Yamaha) qui s’offre la 2ème place de l’étape à seulement 4.10 minutes du vainqueur.

Xavier de Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Au provisoire, tout naturellement Nicolas Cavigliasso accentue son avance qui passe à 1h15 sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha). Gustavo Gallego (Yamaha) conforte sa 3ème position à 1h38 devant Alexandre Giroud 4ème à 3h21.

 

Mardi 15 janvier 2019 – Etape 8 – San Juan de Marcona-Pisco

Liaison : 215 km – Spéciale : 360 km - Total : 575 km

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…