Annulation d'épreuves sportives moto se déroulant sur la voie publique

22/10/2020
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs publics.

Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l’Etat pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 est venu interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique.

La Fédération s’est immédiatement mobilisée auprès des Ministères des Sports et de l’Intérieur pour les sensibiliser sur les conséquences que pouvaient avoir le maintien de ce texte.

Nous avons été informés ce jour qu'aucune exception sportive n’avait été retenue par les pouvoirs publics pour nos manifestations empruntant la voie publique. 

Par conséquent, ont d’ores et déjà été annulées par les préfectures, à moins de 48h de leur tenue, les manifestations suivantes :

  •  Epreuve de Championnat de France 24MX d’Enduro - Le Luc en Provence (83) - Moto-Club du Var
  • Epreuve de Championnat de France Enduro à l’ancienne - Vorey sur Arzon (43) - Moto-Club de l’Emblavez
  • Epreuve de Trophée de France des classiques de trial - 3 jours de la Truyère - Entraygues/Truyère (12) - Trial Club Saint Mamet 

Ces nouvelles mesures ne concernent pas les disciplines se déroulant exclusivement sur circuits fermés.

Bien que consciente de l’impérieuse nécessité de prendre des mesures de nature à lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19, la FFM regrette cette décision d'interdiction aussi soudaine que brutale, d’autant que ces manifestations organisées en plein-air prévoyaient la mise en place de protocoles sanitaires éprouvés.

Face à ces décisions qui ont de lourdes conséquences pour les Moto-Clubs organisateurs, pour les teams et les licenciés ainsi que pour leurs partenaires, la Fédération Française de Motocyclisme reste pleinement mobilisée et entend poursuivre son travail au plus haut niveau de l’Etat pour sauvegarder la pratique sportive moto ainsi mise en péril. 

Encore plus d'actualités !

actualité
La Commission Nationale de Courses sur Sable et les clubs organisateurs du CFS sont heureux de pouvoir vous proposer un nouveau calendrier pour la saison sable 2020-2021.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement ou en roulage sur l'ensemble des sites de pratique à compter du samedi 28 novembre.
actualité
1 MILLION D'EUROS POUR LE SPORT MOTO
actualité
Dans ce contexte sanitaire si particulier, la FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont heureux et fiers de vous présenter les calendriers prévisionnels 2021*.
actualité
Membre de l'Équipe de France de Motocross à 11 reprises, vainqueur de 5 éditions du Motocross des Nations, notre emblématique capitaine, Gautier Paulin, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel après plus de 13 années de compétition au plus haut niveau.
actualité
Ce mercredi 4 novembre, pour l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento en Italie, le Français Tom Vialle est parvenu à remporter la première manche, une performance lui permettant de décrocher le titre en Championnat du Monde MX2.
actualité
Ce week-end se tenait la finale de l'European Talent Cup sur le célèbre circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Une course à laquelle participait Bartholomé Perrin, toujours en phase d'apprentissage de la catégorie.
communiqué
Il y a quelques années, au cœur de l’ Auvergne, naissait un format de course totalement inédit, une vrai course d’enduro réservée aux plus jeunes pilotes, pas encore armées d’un permis de conduire. Depuis 4 ans, le concept s’est étendu à tout l’hexagone, et porte le nom de Trophée de France Enduro…
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition dans sa soixante-dix-huitième année de Eugène Mullié qui avait dédié une bonne partie de son existence à la vie fédérale.
actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...