Nos actualités

Voir toutes nos actualités

AUZOLE (46) - Un deuxième round mémorable sous le soleil du Lot

12/05/2025
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se devait de confirmer, et c'est ce qu'ils ont fait.

Toujours sur le splendide domaine d 'Auzole près de Cahors, ils ont mis sur pied la deuxième épreuve du championnat, en proposant aux pilotes deux spéciales chronométrées, la banderolée habituelle et une seconde spéciale en sous-bois.

Catégorie Espoir
 

Dans la catégorie Espoirs, le jeune Evan Bonnet est venu rebattre les cartes. Absent à l'épreuve d'ouverture à Saint-Palais, le sociétaire du Moto Club Lozérien a été le plus rapide sur les spéciales d' Auzole et a pris la victoire.

Longtemps dans sa roue, le leader du championnat Antonio Négri a finalement laché un peu en fin de journée et a dû se contenter de la troisième place du jour. Une bonne affaire pour Matheo Corrochano qui a réalisé une très belle course. Comme à Osserain, il se classe deuxième, à une poignée de secondes du vainqueur. Il remonte ainsi à un seul point de Negri, toujours leader au provisoire 

Classement provisoire Espoirs

  1. NEGRI Antonio
  2. CORROCHANO Mathéo
  3. JOHANN Julien

Catégorie Cadet 125

Quel suspense dans la catégorie Cadet 125 ! Les cinq premiers pilotes se tiennent en moins de dix secondes. Vainqueur à domicile lors de la manche d’Osserain, Eneko Ithurburu s’élançait samedi matin en tête du classement provisoire. Mais à l’issue d’une course particulièrement disputée, il doit se contenter de la cinquième place et cède ainsi sa position de leader.

C’est Esteban Robin qui s’impose avec brio et prend les commandes du championnat. Il devance Timéo Cheminat, auteur d’un excellent début de course, mais qui devra finalement se contenter de la deuxième place pour moins de deux secondes. Le Corse Jean-Carl Pisano complète le podium, lui aussi très proche du vainqueur.

Au provisoire, le trio Robin–Pisano–Ithurburu se tient désormais en un mouchoir de poche, promettant une suite de saison haletante.


Classement provisoire Cadets 125

  1. ROBIN Esteban

  2. PISANO Jean-Carl

  3. ITHURBURU Eneko

Catégorie Cadet 85


La bagarre pour la victoire a été rude là aussi. En Cadets 85, c'est le leader Samuel Besson qui s'est imposé, mais la tâche n'a pas été simple. La faute à un excellent Titouan Ladde. Le pilote du Moto Club Lozérien a mené pendant une bonne partie de la journée avant de finir par s'incliner pour un peu plus d'une seconde. Besson repart d' Auzole avec deux victoires et cinquante points à son compteur, de bon augure pour la suite de la saison. Titouan Ladde, fort de sa deuxième place, remonte au troisième rang du provisoire, juste derrière Tom Hostier, qui a terminé troisième ce samedi.  

Classement provisoire Cadets 85

  1. BESSON Samuel
  2. HOSTIER Tom
  3. LADDE Titouan

Catégorie Espoir/Cadet Féminines

Chez les filles, la championne en titre, Charlène Boudon, a un peu trébuché sur les spéciales lotoises. Elle n'a pas réussi à s'imposer comme elle l'avait fait à Saint-Palais et doit se contenter de la deuxième place. Malgré tout, elle conserve le leadership de la catégorie. C'est Pauline Nicon qui a réussi à lui voler ce succès. Une belle victoire qui la repositionne au second rang du classement provisoire, à deux longueurs de Boudon. C'est Satine Jean qui est venu compléter le podium.


Classement provisoire Espoir/Cadet Féminines

  1. BOUDON Charlène
  2. NICON Pauline
  3. JEAN Satine

Catégorie Minime

Ils nous avaient déjà offert un très beau spectacle lors de l'épreuve d'ouverture, les minimes ont récidivié ce samedi. Les deux protagonistes ont été Matti Deparois, leader de la catégorie après sa victoire lors de l'ouverture et le lozérien Tim Raffard. Après s'être rendu coup pour coup, c'est ce dernier qui est parvenu à arracher la victoire pour quarante centièmes à peine. Un succès qui lui permet de revenir à égalité de points avec Deparrois au sommet du classement. A noter la belle performance d'un pilote local, licencié au Moto Club 46, Ceri Williams, qui s'est classé troisième. 

Classement provisoire Minime

  1. RAFFARD Tim
  2. DEPARROIS Matti
  3. MARTINEZ CRESPILLO Jan

Catégorie Benjamins

Le pilote TM Hugo Lachaze continue son cavalier seul en tête de la catégorie benjamin. Il signe à Auzole sa deuxième victoire de rang et prend un peu d'air au classement provisoire. Sur le podium samedi soir, il était accompagné par deux pilotes du Moto Club 46, Mathis Bonnet, deuxième et Augustin Gayraud, troisième.

Dans la catégorie féminine, Minimes-Benjamines, première course cette année et première victoire pour Thelma Boudier Damex qui a su s'imposer avec plus d'une minute d'avance sur ses adversaires. Chanel Nivolies manque le podium et doit céder la tête du provisoire à Letizia Quilici, deuxième de la course. La troisième place est revenue à Lana Poisson. 

Classement provisoire Benjamins

  1. LACHAZE Hugo
  2. GAYRAUD Augustin
  3. BOURDIER Gabriel 

Classement provisoire Féminines Minimes-Benjamins

  1. QUILICI Letizia
  2. NIVOLIES Chanel
  3. ROBIN Emma

Catégorie Poussins
 

Plus rapide que ses adversaires sur chacun des trois chronos du jour, Mathis Tisserand a remporté une deuxième victoire après sa belle entame à Osserain. Il s'impose devant Lucas Bos et Raphaël Coignac. Même situation chez les filles, où Maylana Bron Fontanaz a elle aussi consolidé sa première place en s'imposant, devant Mia Poux et Lily Hostier.
Enfin, dans la catégorie des motos électriques, c'est Jules Laval qui a de nouveau gagné. A coté de lui sur la boite, Maeron Valade et Milo Charbonier.

Classement provisoire Poussins

  1. TISSERAND Mathis
  2. COIGNAC Raphaël
  3. BARQUEROS Nolhan

Classement provisoire Poussins Féminines

  1. BRON-FONTANAZ Maylana
  2. HOSTIER Lily
  3. CHARDON Quinn

Classement provisoire Poussins électriques

  1. LAVAL Jules
  2. FERNANDES RODRIGUES Mickael
  3. VALADE Maeron

 

Déjà deux épreuves de passées, la prochaine nous ménera à Lagraulière, en corrèze, le 23 Aout prochain. En attendant,vous retrouverez toutes les infos utiles sur les pages Instagram et Facebook du championnat.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…
actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !