Championnat de France d’Enduro 24MX

02/04/2018
Privas-07 (1/5) : Jérémy Tarroux (Sherco) premier leader
Enduro 24MX 2018

Une fois encore, le Moto-Club Privadois et l’ensemble de ses bénévoles auront réussi la démonstration qu’une épreuve nationale d’enduro a totalement sa place dans ce magnifique et accueillant département qu’est l’Ardèche.

 

Grâce à l’implication du MC Privadois auprès des collectivités, leur expérience, et à toute la sueur qu’ils ont dépensé, ils ont permis que cette ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2018 soit un vrai succès. En guise de récompense, le soleil s’est invité tout au long des 2 jours et a mené des spectateurs encore plus nombreux ce dimanche aux abords des spéciales. 

 

Samedi 31 mars – Jour 1

Une première journée réussie côté sportif également. Hormis dans la catégorie E3 qui a été dominée sans partage par un Christophe Nambotin intraitable, toutes les catégories ont été disputées. C’est Jérémy Tarroux qui s’impose d’extrême justesse en E1. En E2, Loïc Larrieu l’emporte après une belle bagarre avec Mathias Bellino. Chez les Juniors, Théo Espinasse, Hugo Blanjoue et David Abgrall sont les 3 vainqueurs du jour en E1, E2, et E3, et Justine Martel remporte la catégorie Féminine.

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’élançait de l’arche de départ le matin avec le statut de grand favori dans cette catégorie des petites cylindrées. Statut qui lui sera très vite contesté par un trio composé de Romain Boucardey (Yamaha-B2R), Jérémy Miroir (Husqvarna) et Jérémy Joly (Yamaha-Outsiders). L’Albigeois concède une dizaine de seconde dans la SP3 du premier tour et perd alors le contact avec la tête de course. Un retard qu’il ne parviendra à rattraper que dans l’ultime boucle. Aux commandes de la course une bonne partie de la journée, le Lozérien Romain Boucardey s’est présenté au départ de l’ultime spéciale avec seulement 2 secondes d’avance sur ses 3 poursuivants, eux-mêmes dans la même seconde. Un scénario incroyable qui a généré une grosse tension sur ce dernier chrono. Le patron de la catégorie a alors été le plus solide, Jérémy Tarroux arrache in-extremis la première victoire de cette saison. Il s’impose devant Boucardey. Jérémy Miroir monte sur la 3ème marche, seulement 3 dixième de secondes devant Jérémy Joly.

Podium E1 (photo FFM)

Classement E1

1 Jérémy Tarroux

2 Romain Boucardey

3 Jérémy Miroir

 

La suite : https://bit.ly/2GPMKvz

 

Dimanche 1er avril – Jour 2

Du spectacle, ils en ont eu dimanche. En E1 tout d’abord, où Julien Gauthier s’impose après une journée exceptionnelle. Mathias Bellino réussit à remporter le E2 et Christophe Nambotin signe un doublé logique chez les E3. Les victoires Junior E1, E2 et E3 sont signés Antoine Magain, Hugo Blanjoue et Valérian Debaud. Enfin, Justine Martel gagne une nouvelle fois chez les femmes.

Catégorie E1

Le héros du jour en E1 s’appelle Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Après une contre-performance samedi, l’Auvergnat piqué au vif avait à coeur de prouver qu’il pouvait jouer la gagne dans cette catégorie très relevé. C’est chose faite. Il s’impose brillamment devant Jérémy Tarroux (Sherco), au terme d’une journée durant laquelle son leadership ne lui a jamais été contesté. Vainqueur la veille, Tarroux doit donc se contenter de la seconde place du jour, mais conserve la tête du provisoire.

 

Derrière, Jérémy Joly (Yamaha Outsiders) perdait d’entrée de jeu toute chance de victoire à cause d’une chute dans la première spéciale du jour. Romain Boucardey, de son coté, voyait ses ambitions anéanties alors qu’il déraillait dans la spéciale 2 du second tour. C’est finalement Thomas Dubost (KTM) qui accède à la dernière marche de son tout premier podium Elite, après avoir passé Jérémy Miroir (Husqvarna) dans le dernier tour.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 37 pts

2 Julien Gauthier – 31

3 Jérémy Miroir – 28

 

La suite : https://bit.ly/2q302dJ

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...