Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Rallyes Routiers

07/09/2021
Rallye des Coteaux-07 (3/4) : Nouveau titre en vue pour Bruno Schiltz (Aprilia)
Bruno Schiltz - Aprilia (photo Laurent Berthe/G2STP)

Les organisateurs du Rallye des Coteaux en Ardèche, les 4 et 5 septembre ont organisé une superbe épreuve avec un parcours routier sympa et plutôt costaud sur des routes très sinueuses. Il fallait garder le rythme et éviter les erreurs de navigation pour pointer dans les temps au CH. Bruno Schiltz nous explique tout…

 

« J’ai pris autant de plaisir lors des spéciales tracées sur les routes ardéchoises au guidon de mon Aprilia Tuono V4 1100 Factory », lance Bruno Schiltz. « Sa vivacité associée aux pneus Continental ContiRaceAttack 2 en fait un outil idéal sur ces spéciales. Je remporte l’étape de jour en scratchant sur cinq des six spéciales disputées ».

La polyvalence Continental

« Sur l’étape de nuit, une petite erreur m’a fait perdre du temps sur la première spéciale mais j’ai rapidement repris la main pour la suite », poursuit-il. « J’ai particulièrement apprécié la polyvalence des ContiRaceAttack 2 sur l’un des passages suivants.

 

Avec l’arrivée de la nuit, l’une des spéciales s’est disputée sur un tracé assez humide. J’ai pu y faire la différence grâce au grip de ces pneus, aussi efficaces sur le sec que dans des conditions piégeuses.

 

Je conforte donc encore ma position en tête du championnat avec une avance confortable sur la concurrence. Il reste une épreuve en Charente avec 60 points à prendre et un troisième titre en vue.

 

A la veille de la finale de la saison 2021, cette nouvelle victoire sur le Rallye des Coteaux me rapproche d’un troisième titre de Champion de France des Rallyes Routiers. J’arriverai sur le Rallye de Charente à la mi-octobre avec une confortable avance aux points ».

Bruno Schiltz - Aprilia (photo Laurent Berthe/G2STP)
Bruno Schiltz - Aprilia (photo Laurent Berthe/G2STP)

Prochain rendez-vous les 16 et 17 octobre sur le Rallye de Charente-16 (4/4).

 

Tous les résultats du Championnat de France des Rallyes Routiers 2021

 

www.rallyes-routiers.com

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…