Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial

05/03/2019
Marseille-13 (5/6) – Samedi 9 mars : Le X-Trial débarque au Palais des Sports

Le Championnat du Monde X-Trial 2019 fait étape ce samedi dans la cité phocéenne pour sa seule représentation en France. Les neuf meilleurs pilotes mondiaux, avec la star espagnole Toni Bou en tête, seront présents. 

 

Le X-Trial débarque au Palais des Sports samedi. Mêlant compétition et show, cette épreuve sera la seule étape française du Championnat du Monde de la spécialité. Les neuf meilleurs pilotes mondiaux, avec la star espagnole Toni Bou en tête, seront présents. Un décor particulier cette année avec un grand show de son et lumières seront les ingrédients pour ce renouveau du X-Trial de Marseille. Les zones tracées par Bernard Estripeau seront une alchimie entre difficulté, spectacle et émotions. Nouveau show, nouveau promoteur, nouvelles zones et nouveau club organisateur. Cette année MSO, Moto Sud Organisation a été choisi pour organiser le X-Trial Marseille 2019.

 

Le retour du X-Trial de Marseille au calendrier du Championnat du Monde FIM X-Trial signifie également le retour du pilote français Alexandre Ferrer (Sherco) comme wild-card. 

Il avait participé la saison dernière aux manches de Montpellier, Paris et Budapest, son meilleur résultat étant sa septième position à Montpellier.  

Pour cette épreuve française, il y aura donc 2 tricolores, Alex Ferrer rejoint le pilote permanent Benoit Bincaz (Beta). Le jeune Français, 4ème au classement général provisoire, essayera de revenir sur le podium afin de recoller au classement et pouvoir jouer une place dans le top 3 pour ce championnat 2019.  

 

Aux côtés de Ferrer et des coureurs permanents : Toni Bou (Montesa), Adam Raga (TRRS), Jaime Busto (Gasas), Benoit Bincaz et Miquel Gelabert (Sherco), il y aura également Luca Petrella (Beta) qui a participé cette saison aux manches de Barcelone et de Bilbao. Sondre Haga (TRRS) qui a fait ses débuts au championnat en prenant part aux X-Trial de Bilbao et Grenade. Et enfin Jeroni Fajardo (Gas Gas) qui a été le meilleur pilote de l'X-Trial de Grenade.  

 

Fajardo, qui a disputé les quatre courses jusqu'à présent, se classe cinquième du classement provisoire du championnat et son meilleur résultat à ce jour est la troisième place lors de la première manche à Budapest.  

 

Billetterie sur www.x-trial.com ou vivez l’événement en direct sur www.x-trial.tv.

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...