Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

14/05/2018
Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa ; Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ; Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois ; Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa ; Jules Cluzel ; Kevin Rousseau ; Romain Febvre ; Gautier Paulin ; Mathys Boisramé ; Thibault Bénistant ; Nicolas Musset ; Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé.
Podium scratch (photo Eurosport Events)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa (Yamaha), Freddy Foray et Alan Techer (Honda), Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois (Yamaha), Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa (Suzuki). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde Sidecar : Kevin Rousseau (LCR Kawasaki). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha) et Gautier Paulin (HVA). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Mathys Boisramé (Honda). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Thibault Bénistant (Yamaha). En Championnat du Monde Side-Car Cross :Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat d’Europe Grass Track Individuel : Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé. En Championnat du Monde de Long Track : Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance – 8H Slovakia Ring–Slovaquie (3/5). 

Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa (Yamaha) a terminé à la 2ème place en Slovaquie d’une épreuve remportée pour 31.463 secondes par le YART. Freddy Foray et Alan Techer (Honda) complètent le podium EWC. En catégorie Superstock, 10ème au scratch, Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois (Yamaha) s’impose devant Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa (Suzuki).

 

Au provisoire, le F.C.C TSR Honda France de Freddy Foray et Alan Techer occupe la tête du championnat EWC avec un point d’avance sur le GMT94 de Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa et 15 unités sur le Honda Endurance Racing de Sébastien Gimbert, Grégory Leblanc et Erwan Nigon.

 

En Coupe du Monde d’Endurance, le Tati Team Beaujolais Racing Kawasaki est aux commandes avec 7 points d’avance sur le Junior Team LMS Suzuki et 10 sur Moto Ain Yamaha.

 

Prochaine épreuve, le 9 juin pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (4/5).

 

Tous les résultats sur www.fimewc.com/.

Podium Superstock (photo Eurosport Events)
Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (5/12)

Jules Cluzel (Yamaha) a remporté son 2ème succès consécutif après Assen le 22 avril dernier. Le Français s’impose ainsi devant les deux Italiens Federico Caricasulo (Yamaha) et Raffaele De Rosa (MV Agusta).

 

Au provisoire, le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha), 4ème à Imola, prend le commandement avec 2 points d’avance sur Lucas Mahias (Yamaha), 8ème en Italie après une chute. Sandro Cortese (Yamaha) occupe la 3ème position à 4 unités du leader devant Jules Cluzel à 6 points.

 

Prochaine épreuve, le 27 mai à Donington en Grande-Bretagne (6/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde Sidecar - Slovakia Ring–Slovaquie (3/11).  

Kevin Rousseau (LCR Kawasaki), passager de Bennie Streuer, a terminé à la 3ème place de la Gold Race. Une épreuve remportée par Tim Reeves et Mark Wilkes (“Adolf RS” Yamaha).

 

Au provisoire, Kevin Rousseau occupe la 6ème position avec 48 points de retard sur le leader Reeves.

 

Prochaine épreuve, les 23 et 24 juin au Sachsenring en Allemagne (4-5/11).

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com/

Bennie Streuer-Kevin Rousseau - #4 LCR Kawasaki (photo @Slovakia Ring)
Gautier Paulin - HVA (photo Husqvarna Motorcycles)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Lettonie-Kegums (7/20).

Romain Febvre (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium en première manche aux côtés de Jeffrey Herlings (KTM) et Toni Cairoli (KTM). Dans la 2ème manche, mal parti, le Français a chuté sans gravité alors qu’il effectuait une belle remontée aux avant-postes avant d’abandonner.

 

4ème de la première manche, Gautier Paulin (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium de la 2ème manche aux côtés lui-aussi de Herlings et Cairoli. Le tricolore prend la 3ème position overall.

 

Au provisoire, Romain Febvre et Gautier Paulin occupent la 4ème et la 5ème place à 113 et 118 unités du leader Herlings.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 mai pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (8/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX250 - Lettonie-Kegums (4/11).

Mathys Boisramé (Honda) s’est imposé en 1ère manche devant l’Estonien Karel Kutsar (KTM) et l’Italien Gianluca Facchetti (KTM) avant de terminer 5ème de la 2ème manche.

 

Vainqueur overall devant le Danois Mikkel Haarup (HVA) et le Britannique Mel Pocok (HVA), Mathys Boisramé signe un 2ème succès cette saison après le Portugal et pointe à la 3ème place du classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 3 juin à Matterley Basin en Grande-Bretagne (5/11).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Podium EMX250 (photo MXGP.com)
Thibault Bénistant - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 - Lettonie-Kegums (3/8).

Thibault Bénistant (Yamaha) a décroché ce week-end une première victoire cette saison en remportant la première manche lettone.

 

2ème chrono de son groupe en qualification, le Français est monté sur la plus haute marche du podium de la 1ère manche devant le Néerlandais Raivo Dankers (KTM) et l’Autrichien Rene Hofer (KTM). Dans la seconde manche, le tricolore termine 7ème derrière l’Allemand Lion Florian (KTM) et arrache la 3ème place sur le podium overall aux côtés de Hofer et du Tchèque Petr Polak (KTM).

 

Au provisoire, Thibault Bénistant occupe la 2ème place à 34 points du leader Hofer.

 

Prochaine épreuve, les 18 et 19 mai pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (4/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde Side-Car Cross – République Tchèque à Kramolin (5/13).

Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 3ème marche du podium overall. 5ème de la première manche, l’équipage Franco-Hollandais a terminé à la 4ème place de la seconde manche.

 

Au provisoire, Nicolas Musset occupe toujours la 2ème position du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2018 à 32 points des leaders.

 

Prochain rendez-vous, le 10 juin en Lettoni à Cesis (6/13).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo www.fimsidecarcross.com)
Podium final (photo FIM Europe)

Championnat d’Europe Grass Track Individuel – Wittstock-Allemagne (2/3).

Mathieu Trésarrieu et Dimitri Bergé sont monté sur le podium de la demi-finale disputée en Allemagne samedi.

 

La Finale se disputera le 7 juillet à Tayac en France (3/3).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat du Monde de Long Track – Herxheim-Allemagne (Finale 1).

Mathieu Trésarrieupremier Français Champion du Monde dans une discipline sur piste, s’est qualifié dimanche pour la Finale 2 qui se déroulera le 2 juin à Marianske Lazne en République Tchèque.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.