Coup de chapeau aux Français

09/09/2019
Lucas Mahias, Tom Vialle, Nicolas Musset, Bastien Chopin, Dimitri Bergé, Mathieu Trésarrieu, Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.
Thomas Chareyre - TM (photo www.supermoto1.com)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Tom Vialle (KTM). En Championnat du Monde de Sidecar-Cross : Nicolat Musset (WSP Zabel) et Bastien Chopin (WMC Zabel). En Championnat du Monde FIM de Long Track : Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu. En Championnat d’Europe Supermoto S2 : Thomas Chareyre (TM) et Nicolas Cousin (Honda), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport - Portimão-Portugal (9/12).

En montant sur la 3ème marche du podium dimanche au Portugal, Lucas Mahias (Kawasaki) signe également un 3ème podium consécutif en trois courses. 3ème sur la grille de départ, le Français est resté en contact durant tout la course avec les deux leaders Federico Caricasulo (Yamaha) et Randy Krummenacher (Yamaha) pour finir à 312/1000ème de seconde du vainqueur italien.

 

Moins à l’aise, Jules Cluzel (Yamaha) termine au pied du podium (4ème) devant son coéquipier du GMT94 Yamaha Corentin Perolari (Yamaha) 6ème et Jules Danilo (Honda) 8ème.

 

Au provisoire, Jules Cluzel conserve la 3ème position et toutes ses chances de titre mondial à l’inverse de Lucas Mahias (4ème). Corentin Perolari est 8ème devant Jules Danilo 13ème.

 

Prochaine épreuve, le 29 septembre sur le Circuit de Magny-Cours en France (10/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Randy Krummenacher - Yamaha, Federico Caricasulo - Yamaha et Lucas Mahias - Kawasaki (photo KRT)
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP de Turquie-Afyonkarahisar (17/18).

Tom Vialle (KTM) a terminé dimanche à la 5ème place overall derrière Maxime Renaux (Yamaha) 4ème (4-4).

 

Le pilote KTM a fini 8ème de la première manche avant de signer une excellente 2ème place dans la seconde à 10 secondes de son coéquipier, vainqueur du GP et Champion du Monde 2019, l’Espagnol Jorge Prado (KTM).

 

Au provisoire, Tom Vialle conserve sa 4ème position à 10 points du podium occupé par le Belge Jago Geerts (Yamaha). Maxime Renaux conforte la 7ème et visera le Top6 final en Chine pour sa première saison en mondial.

 

L’épreuve finale se déroulera le 15 septembre en Chine à Shanghai (18/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Sidecar-Cross – GP de France-Gueugnon (13/14).

Nicolas Musset, coéquipier de Koen Hermans (WSP Zabel), et Bastien Chopin (VMC Zabel), coéquipier de l’Italien Zeno Compalati, ont terminé 2ème et 3ème de la première manche tricolore derrière le duo Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel).

 

Dans la seconde manche, Koen Hermans-Nicolas Musset arrachaient la 4ème place, alors que Zeno Compalati-Bastien Chopin devaient se contenter de la 10ème.

 

Nicolas Musset monte sur la 2ème marche du podium overall à égalité de points avec l’équipage vainqueur Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart (VMC Zabel). Bastien Chopin décroche le Top5.

 

Au provisoire, Koen Hermans-Nicolas Musset occupent toujours la 3ème position, alors que Zeno Compalati-Bastien Chopin en gagne une (7ème).

 

L’épreuve finale se disputera le 15 septembre en Allemagne à Rudersberg (14/14).

 

Tous les résultats sur www.fimsidecarcross.com

Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo WSC/Stijn)
Le podium de Morizès (photo FIM)

Championnat du Monde FIM de Long Track – Finale 4 – Morizès (33).

Cela faisait longtemps que la piste du Moto-Club de Morizès n'avait pas attiré autant de spectateurs et ils n'ont pas été déçus avec deux Français sur le podium de la 4ème finale de l'année. 

Dimitri Bergé a fait coup double, l'emportant samedi et prenant la tête du championnat avec un point d'avance sur le tenant du titre Martin Smolinski à une manche de la fin. Les deux hommes se sont rencontrés quatre fois samedi et ont remporté deux victoires chacun. Smolinski a terminé la journée à la 4ème place.

L'Allemand a souffert, se ressentant de ses blessures subies récemment, c'est Lukas Fienhage, son compatriote, qui prend la troisième place derrière Mathieu Trésarrieu, ce qui propulse Dimitri Bergé en tête du Championnat. 

Championnat provisoire
1 Dimitri Bergé (FRA) 95 pts

2 Martin Smolinski (ALL) 95 
3 Mathieu Trésarrieu (FRA) 82
4 Lukas Fienhage (ALL) 57
5 Josef Franc (CZE) 57
6 Theo Pijper (NL) 53
7 Jesse Mustonen  (FIN) 37
8 Chris Harris (GBR) 37
9 Max Dilger (ALL) 36

 

La Grande Finale se disputera le 22 septembre à Roden aux Pays-Bas.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Championnat d’Europe Supermoto S2 – Sestrière-Italie (5/5).

Thomas Chareyre (TM) s’est imposé au soleil des montagnes du Piémont. Le Français a conclu sa saison comme il l’avait débuté en avril dernier en Lombardie par une double victoire.

 

Vainqueur de la première manche devant le Tchèque Milan Sitniansky (Honda) et le tricolore Nicolas Cousin (Honda), Thomas Chareyre a signé le doublé « bleu-blanc-rouge » avec Nicolas Cousin en 2ème manche devant l’Allemand Markus Class (HVA).

 

A l’overall, la victoire revient tout naturellement à Thomas Chareyre devant Nicolas Cousin et Sitniansky.

 

Au classement final du Championnat d’Europe S2, avec 10 victoires sur 10 possibles, le Thomas Chareyre confirme une nouvelle couronne européenne devant Nicolas Cousin (5ème).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Le podium de Sestrière (photo www.supermoto1.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...