Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/09/2019
Lucas Mahias, Loïc Larrieu, Christophe Charlier, David Abgrall, Christophe Nambotin, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Til De Clercq, Léo Le Quéré, Dylan Levesque, l’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz, Alexandre Ferrer et Téo Colairo.
Loïc Larrieu - TM (photo endurogp.org)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki). En Championnat du Monde EnduroGP : Loïc Larrieu (TM), Christophe Charlier (Honda), David Abgrall (Beta), Christophe Nambotin (GasGas), Nathan Bererd (HVA), Théophile Espinasse (Sherco), Til De Clercq (HVA), Dylan Levesque (Honda), Léo Le Quéré (Sherco). Au Trial des Nations : L’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Téo Colairo (GasGas), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Magny-Cours-France (10/12).

Lucas Mahias (Kawasaki) a signé dimanche son premier succès cette saison en battant sur le fil pour 264/1000ème de seconde l’Espagnol Isaac Vinales (Yamaha). En tête dès le début de la course, Jules Cluzel (Yamaha) n’a pu faire mieux que 6ème devant son coéquipier Corentin Perolari (Yamaha) 7ème.

 

Au provisoire, seul Jules Cluzel 3ème est mathématiquement en mesure de remporter le titre 2019. 38 points le séparent du leader Suisse Randy Krummenacher (Yamaha). Lucas Mahias est 4ème devant Corentin Perolari 8ème.

 

Prochaine épreuve, le 13 octobre en Argentine sur le Circuit San Juan Villicum (11/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Lucas Mahias - Kawasaki (photo KRT)
Loïc Larrieu - TM (photo endurogp.org)

Championnat du Monde EnduroGP – GP de France-Ambert (7/7).

L’EnduroGP 2019 s’est conclu ce week-end en France par de beaux succès tricolores.

Ainsi en E2, Loïc Larrieu (TM) s’est montré intraitable samedi en reléguant l’Italien Alex Salvini (Honda) à plus de 30 secondes. Le lendemain, le Champion de France 2019 s’est imposé à nouveau pour 8.07 secondes sur le Transalpin en remportant du même coup la catégorie reine EnduroGP devant Salvini et le Britannique Steve Holcombe (Beta).

En E3, David Abgrall (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium samedi, tout comme Christophe Nambotin (GasGas) dimanche.

Nathan Bererd (HVA) l’a emporté samedi chez les Jeunes avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

En Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi avant de remporter l’épreuve dimanche devant le Britannique Daniel Mundell (Sherco) et le Belge Antoine Magain (KTM).

Til De Clercq (HVA) a terminé second samedi en Junior 2, alors que Léo Le Quéré (Sherco) montait sur la 3ème du podium dimanche.

Dylan Levesque (Honda) est monté par deux fois sur la 3ème marche du podium en Coupe d’Europe Open 4T.

 

Au classement final, Loïc Larrieu termine à la 4ème place en EnduroGP et remporte son premier titre mondial à 28 ans en E2 avec quatre points d’avance sur Salvini. Christophe Charlier (Honda) monte sur la 3ème marche du podium final. En E3, David Abgrall termine lui-aussi sur la 3ème marche devant Anthony Geslin (Beta) 4ème et Christophe Nambotin 6ème. Chez les Juniors, Théophile Espinasse est Vice-Champion du Monde 2019, tout comme en Junior 1. Léo Le Quéré termine à la 4ème place en J2 devant Til De Clercq 6ème et Neels Theric (Beta) 7ème. Chez les Jeunes, Nathan Bererd conclue sa saison aux pieds du podium (4ème), tout comme Justine Martel (KTM) 4ème en Coupe du Monde Féminin.

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Trial des Nations – Ibiza-Espagne

L’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Téo Colairo (GasGas) est montée sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’équipe espagnole victorieuse depuis 2004 et des Japonais 2ème.

 

1 Espagne 4 pts

2 Japon 19

3 France 24

4 Grande-Bretagne 27

5 Italie 45

 

Tous les résultats sur trialgp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium Trial des Nations : Grande-Bretagne, Espagne et France (photo trialgp.com)

Encore plus d'actualités !

VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…