Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/09/2019
Lucas Mahias, Loïc Larrieu, Christophe Charlier, David Abgrall, Christophe Nambotin, Nathan Bererd, Théophile Espinasse, Til De Clercq, Léo Le Quéré, Dylan Levesque, l’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz, Alexandre Ferrer et Téo Colairo.
Loïc Larrieu - TM (photo endurogp.org)

En Championnat du Monde Supersport : Lucas Mahias (Kawasaki). En Championnat du Monde EnduroGP : Loïc Larrieu (TM), Christophe Charlier (Honda), David Abgrall (Beta), Christophe Nambotin (GasGas), Nathan Bererd (HVA), Théophile Espinasse (Sherco), Til De Clercq (HVA), Dylan Levesque (Honda), Léo Le Quéré (Sherco). Au Trial des Nations : L’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Téo Colairo (GasGas), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Magny-Cours-France (10/12).

Lucas Mahias (Kawasaki) a signé dimanche son premier succès cette saison en battant sur le fil pour 264/1000ème de seconde l’Espagnol Isaac Vinales (Yamaha). En tête dès le début de la course, Jules Cluzel (Yamaha) n’a pu faire mieux que 6ème devant son coéquipier Corentin Perolari (Yamaha) 7ème.

 

Au provisoire, seul Jules Cluzel 3ème est mathématiquement en mesure de remporter le titre 2019. 38 points le séparent du leader Suisse Randy Krummenacher (Yamaha). Lucas Mahias est 4ème devant Corentin Perolari 8ème.

 

Prochaine épreuve, le 13 octobre en Argentine sur le Circuit San Juan Villicum (11/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Lucas Mahias - Kawasaki (photo KRT)
Loïc Larrieu - TM (photo endurogp.org)

Championnat du Monde EnduroGP – GP de France-Ambert (7/7).

L’EnduroGP 2019 s’est conclu ce week-end en France par de beaux succès tricolores.

Ainsi en E2, Loïc Larrieu (TM) s’est montré intraitable samedi en reléguant l’Italien Alex Salvini (Honda) à plus de 30 secondes. Le lendemain, le Champion de France 2019 s’est imposé à nouveau pour 8.07 secondes sur le Transalpin en remportant du même coup la catégorie reine EnduroGP devant Salvini et le Britannique Steve Holcombe (Beta).

En E3, David Abgrall (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium samedi, tout comme Christophe Nambotin (GasGas) dimanche.

Nathan Bererd (HVA) l’a emporté samedi chez les Jeunes avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

En Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi avant de remporter l’épreuve dimanche devant le Britannique Daniel Mundell (Sherco) et le Belge Antoine Magain (KTM).

Til De Clercq (HVA) a terminé second samedi en Junior 2, alors que Léo Le Quéré (Sherco) montait sur la 3ème du podium dimanche.

Dylan Levesque (Honda) est monté par deux fois sur la 3ème marche du podium en Coupe d’Europe Open 4T.

 

Au classement final, Loïc Larrieu termine à la 4ème place en EnduroGP et remporte son premier titre mondial à 28 ans en E2 avec quatre points d’avance sur Salvini. Christophe Charlier (Honda) monte sur la 3ème marche du podium final. En E3, David Abgrall termine lui-aussi sur la 3ème marche devant Anthony Geslin (Beta) 4ème et Christophe Nambotin 6ème. Chez les Juniors, Théophile Espinasse est Vice-Champion du Monde 2019, tout comme en Junior 1. Léo Le Quéré termine à la 4ème place en J2 devant Til De Clercq 6ème et Neels Theric (Beta) 7ème. Chez les Jeunes, Nathan Bererd conclue sa saison aux pieds du podium (4ème), tout comme Justine Martel (KTM) 4ème en Coupe du Monde Féminin.

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Trial des Nations – Ibiza-Espagne

L’Équipe de France de Trial Masculine avec Benoit Bincaz (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco) et Téo Colairo (GasGas) est montée sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’équipe espagnole victorieuse depuis 2004 et des Japonais 2ème.

 

1 Espagne 4 pts

2 Japon 19

3 France 24

4 Grande-Bretagne 27

5 Italie 45

 

Tous les résultats sur trialgp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Podium Trial des Nations : Grande-Bretagne, Espagne et France (photo trialgp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.