Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

 

Jules Cluzel (Yamaha), Lucas Mahias (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha), Mathys Boisramé (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Léo Guiraud (Beta), Naomi Monnier (Beta), Lenna Volpe (TRRS), Gaël Chatagno (Electric Motion), Julien Perret (Electric Motion) et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.

 

Jules Cluzel - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde Supersport – Aragon-Espagne (5/8).

3ème de la Course 1 samedi, Jules Cluzel (Yamaha) a été victime d’une lourde chute dimanche dans un accrochage avec l’Italien Raffaele de Rosa (MV Agusta). Le Français souffre d’une fracture tibia/péroné à la jambe gauche.

 

4ème de la Course 1, Lucas Mahias (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium de la Course 2 aux côtés du vainqueur italien Andrea Locatelli (Yamaha) et de l’Espagnol Isaac Viñales (Yamaha).

 

Au provisoire, si Jules Cluzel se maintient en 2ème position à déjà 79 points du leader Locatelli. Lucas Mahias est toujours 3e à 27 unités de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, du 18 au 20 septembre sur le tracé de Catalunya à Barcelone en Espagne (6/8).

 

www.worldsbk.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Italie-Faenza (6/19).

Auteur du meilleur temps des qualifications, Maxime Renaux (Yamaha) a remporté son premier GP ce week-end ! Le jeune pilote Français a terminé à la 2ème place de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (Yamaha) et devant Mathys Boisramé (Kawasaki).

 

La 2ème manche n’a pas échappé à Maxime Renaux ! Le tricolore s’est imposé pour la première fois dans une manche MX2 et qui plus est en emmenant avec lui Tom Vialle (KTM).

 

A l’overall, Maxime Renaux décroche sa première victoire en GP avec 2 points de plus que Geerts et 7 sur Tom Vialle. Ce dernier occupe toujours le leadership avec trois points d’avance sur Geerts. Maxime Renaux pointe dès à présent au 3ème rang à 61 points du leader.

 

Prochaine épreuve, le mercredi 9 septembre pour le GP de la Cité de Faenza à Faenza-Italie (7/19).

 

www.mxgp.com

Podium MX2 : Jago Geerts - Yamaha, Maxime Renaux - Yamaha et Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX-Buchanan - Michigan (4/9).

Dylan Ferrandis (Yamaha) a terminé au pied du podium d’une épreuve disputée exceptionnellement le vendredi. 7e de la première manche, le Français a décroché la 3ème place de la seconde course derrière Jeremy Martin (Honda) et derrière son coéquipier Shane McElrath (Yamaha).

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis perd le leadership à l’avantage de Jeremy Martin pour 12 points, alors que l’on franchira le cap de la mi-saison cette semaine.

 

Prochaine épreuve, le mardi 8 septembre toujours au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (5/9).

 

promotocross.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Redbud MX-Buchanan - Michigan (4/9).

Tout comme son compatriote en 250MX, Marvin Musquin (KTM) a terminé au pied du podium. L’autre tricolore avait pourtant bien commencé sa journée par une 2ème place en première manche derrière Zach Osborne (HVA) avant de finir 6ème de la 2ème manche.

 

4ème overall, Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place au provisoire avec un déficit de 26 points sur le leader Osborne.

 

Prochaine épreuve, le mardi 8 septembre toujours au Redbud MX de Buchanan dans le Michigan (5/9).

 

promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)
Alexandre Ferrer - TRRS (photo FB)

Championnant du Monde FIM TrialGP – Isola 2000-France (1/4)

Première épreuve de la saison 2020, le GP de France a particulièrement souri aux Français. Ainsi, Alexandre Ferrer (TRRS) est monté sur la 2ème marche du podium samedi avant de l’emporter dimanche en Trial2 devant l’Italien Matteo Grattarola (Beta) et le Britannique Toby Martyn (TRRS).

 

En Trial 125, Léo Guiraud (Beta), pilote de l'Équipe de France FFM, est monté à deux reprises sur la 3ème marche du podium d’une épreuve dominée par l’Espagnol Pau Martinez (Vertigo).

 

Chez les Féminines de la catégorie Trial2, Naomi Monnier (Beta) et Lenna Volpe (TRRS), toutes deux sociétaires de l'Équipe de France Féminine FFM, se sont mises en évidence. Naomi s’est imposée samedi devant l’Italien Andrea Sofia Rabino (Beta) et Lenna Volpe, avant de terminer seconde dimanche derrière Rabino et devant Lenna Volpe.

 

Enfin en E-Trial, largement présente, la France place Gaël Chatagno (Electric Motion) grand vainqueur des deux jours devant la star espagnol Albert Cabestany (GasGas) et l’autre Français Julien Perret (Electric Motion).

 

Prochaine épreuve, du 11 au 13 septembre en Espagne à Pobladura de las Regueras (2/4).

 

trialgp.com

Championnat du Monde de Long Track – Morizes-France - Finale 1 (1/2)

Vainqueur de sa demi-finale face au Britannique Zach Wajknecht, Mathieu Trésarrieu est monté sur la 2ème marche du podium de la première finale de la saison aux côtés du vainqueur allemand Lukas Fienhage et du Néerlandais Romano Hummel.

 

Ultime épreuve, le 27 septembre à Rzeszów en Pologne (2/2).

 

www.fim-live.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Mathieu Trésarrieu (photo FIM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’
actualité
Trois semaines après la belle parenthèse lozérienne de Chanac, le Championnat de France Enduro Kid 24MX se refermait ce week-end à Sugères, tout près d’Issoire.