Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

02/08/2021
Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Sleny Goyer, sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo KRT)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

Top4 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a débuté la première manche dimanche de la plus belle des manières en prenant les commandes dès le départ. Mais Jeffrey Herlings (KTM) était le plus fort et s’imposait avec 28 secondes sur le tricolore et plus de 36 sur Toni Cairoli (KTM).

 

En 2ème manche, Romain Febvre a composé avec Pauls Jonass (GasGas) pour finalement s’imposer pour 4 secondes sur le Letton.

 

Romain Febvre arrache ainsi la victoire overall devant Herlings et Jonass.

 

Au provisoire, le Français gagne deux positions et pointe désormais à la 2ème place du classement général à seulement 5 unités du leader slovène Tim Gajser (Honda).

 

Prochaine épreuve, le 8 août pour le GP de Lettonies à Kegums (7/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

En bon leader du MX2, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium overall à Lommel.

 

3ème temps des essais qualificatifs, le jeune Français a terminé à la 2ème place de la première manche entre son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) et le Néerlandais Kay de Wolf (HVA), avant de prendre la 3ème place de la 2ème manche toujours aux côtés de de Wolf et de Geerts.

 

Maxime Renaux arrache ainsi un nouveau podium devant son autre coéquipier Thibault Benistant (Yamaha) 4ème (5/4), Tom Vialle (KTM) 7ème (4/11) et Mathys Boisramé (Honda) 12ème (7/8).

 

Au provisoire, Maxime Renaux accentue son avance (+26 points) sur l’Italien Mattia Guadanini (KTM). Mathys Boisramé perd une position (5ème) devant Thibault Benistant qui en gagne une (6ème). Tom Vialle est 12ème.

 

Prochaine épreuve, le 8 août pour le GP de Lettonies à Kegums (7/18).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)
L'Équipe de France Junior autour de son porte-drapeau Sleny Goyer (photo FFM)

Coupe du Monde FIM Junior MX 65cc – Megalopolis-Grèce.

Sleny Goyer est monté sur la 2ème marche du podium de la Coupe du Monde Junior de Motocross en catégorie 65cc. Il réalise ainsi la meilleure performance française du week-end.

 

Outre la performance individuelle du jeune membre de l'Équipe de France, l'ensemble de la délégation tricolore décroche la 4ème place au général de cette édition 2021 du Championnat du Monde Junior à 4 petits points du podium.

 

Malgré des conditions particulièrement compliquées dues à la chaleur intense, les ‘Bleus’ ont donné leur maximum.

Résultats

65cc

2. Sleny Goyer (3-2)

4. Léo Diss-Fenard (5-5)

15. Tylan Lagain (19-11)

 

85cc

10. Mano Faure (11-10)

13. Tom Brunet (13-12)

16. Amaury Maindru (16-17)

 

125cc

12. Xavier Cazal (17-10)

14. Marc-Antoine Rossi (14-13)

16. Nicolas Duhamel (11-17)

 

www.fim-moto.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Sleny Goyer (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !