Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

02/08/2021
Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Sleny Goyer, sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo KRT)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

Top4 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a débuté la première manche dimanche de la plus belle des manières en prenant les commandes dès le départ. Mais Jeffrey Herlings (KTM) était le plus fort et s’imposait avec 28 secondes sur le tricolore et plus de 36 sur Toni Cairoli (KTM).

 

En 2ème manche, Romain Febvre a composé avec Pauls Jonass (GasGas) pour finalement s’imposer pour 4 secondes sur le Letton.

 

Romain Febvre arrache ainsi la victoire overall devant Herlings et Jonass.

 

Au provisoire, le Français gagne deux positions et pointe désormais à la 2ème place du classement général à seulement 5 unités du leader slovène Tim Gajser (Honda).

 

Prochaine épreuve, le 8 août pour le GP de Lettonies à Kegums (7/18).

 

www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

En bon leader du MX2, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium overall à Lommel.

 

3ème temps des essais qualificatifs, le jeune Français a terminé à la 2ème place de la première manche entre son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) et le Néerlandais Kay de Wolf (HVA), avant de prendre la 3ème place de la 2ème manche toujours aux côtés de de Wolf et de Geerts.

 

Maxime Renaux arrache ainsi un nouveau podium devant son autre coéquipier Thibault Benistant (Yamaha) 4ème (5/4), Tom Vialle (KTM) 7ème (4/11) et Mathys Boisramé (Honda) 12ème (7/8).

 

Au provisoire, Maxime Renaux accentue son avance (+26 points) sur l’Italien Mattia Guadanini (KTM). Mathys Boisramé perd une position (5ème) devant Thibault Benistant qui en gagne une (6ème). Tom Vialle est 12ème.

 

Prochaine épreuve, le 8 août pour le GP de Lettonies à Kegums (7/18).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo Yamaha Racing)
L'Équipe de France Junior autour de son porte-drapeau Sleny Goyer (photo FFM)

Coupe du Monde FIM Junior MX 65cc – Megalopolis-Grèce.

Sleny Goyer est monté sur la 2ème marche du podium de la Coupe du Monde Junior de Motocross en catégorie 65cc. Il réalise ainsi la meilleure performance française du week-end.

 

Outre la performance individuelle du jeune membre de l'Équipe de France, l'ensemble de la délégation tricolore décroche la 4ème place au général de cette édition 2021 du Championnat du Monde Junior à 4 petits points du podium.

 

Malgré des conditions particulièrement compliquées dues à la chaleur intense, les ‘Bleus’ ont donné leur maximum.

Résultats

65cc

2. Sleny Goyer (3-2)

4. Léo Diss-Fenard (5-5)

15. Tylan Lagain (19-11)

 

85cc

10. Mano Faure (11-10)

13. Tom Brunet (13-12)

16. Amaury Maindru (16-17)

 

125cc

12. Xavier Cazal (17-10)

14. Marc-Antoine Rossi (14-13)

16. Nicolas Duhamel (11-17)

 

www.fim-moto.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Sleny Goyer (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…