Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

20/06/2016
Lucas Mahias, Sébastien Delannoy, Kevin Rousseau, Gautier Paulin, Dylan Ferrandis, Stephen Rubini, Pierre Goupillon, Tom Guyon, Thibault Benistant, Gaël Chatagno, Loïc Larrieu, Antoine Basset, Johnny Aubert et Jean-Baptiste Nicolot.
Actualité reprise de l'ancien site
Lucas Mahias – Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Coupe du Monde Superstock 1000 : Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde de Side-Car : Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Stephen Rubini (KTM) et Pierre Goupillon (KTM). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud-Ouest : Tom Guyon (TM) et Thibault Benistant (Kawasaki). En Coupe du Monde de Trial2 : Gaël Chatagno (Sherco). En Championnat du Monde d’Enduro : Loïc Larrieu (Yamaha), Antoine Basset (KTM), Johnny Aubert (Beta) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Coupe du Monde Superstock 1000 – Misano-Italie (5/8).

Nouvelle recrue du Pata Yamaha Official Stock Team en remplacement de Florian Marino blessé, Lucas Mahias a su profiter en course de l’accrochage des leaders Raffaele De Rosa (BMW) et Leandro Mercado (Ducati) pour s’imposer pour la première fois en STK1000. Le Français signe ainsi un second succès consécutif en deux semaines après sa victoire avec le GMT94 en Championnat du Monde d’Endurance à Portimao le week-end précédent.

Lucas Mahias intègre tout naturellement le classement provisoire au 11ème rang avec 25 points.

Prochaine épreuve, les 17 et 18 septembre en Allemagne au Lausitzring (6/8).

Résultats sur www.worldsbk.com

Podium STK1000 : Kevin Calia - Aprilia, Lucas Mahias – Yamaha et Marco Faccani - Ducati (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Side-Car – Rijeka-Croatie (2/6).

Second samedi derrière les Suisses Schlosser-Hofer (LCR Suzuki), Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki) sont montés sur la 3ème marche du podium de Rijeka dimanche.

L’équipage français pointe ainsi au 3ème rang du général provisoire après trois épreuves.

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin en Hongrie sur le Pannoniaring (3/6).

Résultats sur www.fim-live.com


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Grande-Bretagne-Matterley Basin (11/18).

En l’absence de Romain Febvre (Yamaha) blessé lors des essais, Gautier Paulin (Honda) a fait briller les couleurs françaises ce week-end. 5ème de la première manche, le tricolore est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde manche derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et l’Allemand Max Nagl (HVA). Gautier signe du même coup la 3ème place à l’overall.

Au provisoire, Romain Febvre conserve la 2ème place à 74 points de Gajser. Le Champion du Monde en titre sera également absent à Mantova le week-end prochain. Gautier Paulin occupe la 16ème position devant Milko Potisek (Yamaha), 14ème ce week-end.

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin en Italie pour le GP de Lombardie à Montova (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Podium MXGP : Max Nagl - HVA, Tim Gajser - Honda et Gautier Paulin - Honda (photo MXGP)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo MXGP.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Grande-Bretagne-Matterley Basin (11/18).

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a fait coup double ce week-end. Le Français est monté à deux reprises sur la 2ème marche du podium derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et devant le Suisse Jeremy Seever (Suzuki) en première manche, puis derrière Herlings et devant le Letton Pauls Jonass (KTM) dans la seconde.

Dylan Ferrandis signe ainsi la 2ème place à l’overall et pointe à la 6ème position du provisoire.

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin en Italie pour le GP de Lombardie à Montova (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP de Grande-Bretagne-Matterley Basin (5/8).

Second de la première manche derrière le Belge Jago Geerts (KTM), Stephen Rubini (KTM), pilote EDF Espoir FFM, s’est imposé dimanche dans la 2ème manche devant le Norvégien Kevin Horgmo (KTM) et Geerts.

Stephen Rubini signe ainsi une nouvelle victoire à l’overall devant Geerts et Pierre Goupillon (KTM-4/4), pilote EDF Espoir FFM. Stephen remonte à 11 points du leader Jago Geerts au provisoire.

Prochaine épreuve, les 25 et 26 juin en Italie pour le GP de Lombardie à Montova (6/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Podium MX2 : Dylan Ferrandis - Kawasaki, Jeffrey Herlings - KTM et Pauls Jonass - KTM (photo MXGP.com)
Stephen Rubini - KTM (photo MXGP.com)
Podium EMX125 : Jago Geerts - KTM, Stephen Rubini - KTM et Pierre Goupillon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud-Ouest - Fernao Joanes-Portugal (4/4).

Tom Guyon (TM) et Thibault Benistant (Kawasaki) ont signé un fantastique doublé ce week-end au Portugal en terminant 1er et 2ème à l’overall. Tom Guyon s’est imposé dans les deux manches, alors que Thibault Benistant terminait 3ème dans la première et second dans la 2ème.

Au classement final, Tom s’empare de la 4ème place, alors que Thibault termine à la 12ème position.

Résultats sur www.fim-europe.eu


Coupe du Monde de Trial2 - GP de France-Lourdes (5/8).

Gaël Chatagno (Sherco) s’est imposé avec force samedi pour la première journée devant les deux britanniques Jack Price (Gas Gas) et Dan Peace (Gas Gas), en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM. Le Français a terminé 3ème dimanche derrière Price et son compatriote Iwan Roberts (Beta).

Au provisoire, Gaël Chatagno gagne une place (5ème) à 57 points du leader Jack Price.

Prochaine épreuve, les 9 et 10 juillet pour le GP de Belgique à Comblain (6/8).

Résultats sur www.fim-live.com

Gaël Chatagno - Sherco (photo FFM)

Championnat du Monde d’Enduro - GP de Suède-Euskadi (5/8).

En catégorie E2, Loïc Larrieu (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer 6ème dimanche.

En E3, Antoine Basset (KTM) a terminé à la 2ème place samedi derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant Johnny Aubert (Beta). Ce dernier montait à nouveau sur le podium dimanche (2ème) derrière Holcombe et empochait du même coup la 3ème place en EnduroGP derrière Holcombe et Matthew Phillips (Sherco).

Chez les Jeunes, Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha-EEAT FFM) arrachait la 3ème place samedi derrière le Britannique Jack Edmondson (KTM) et le Suédois Erik Appelqvist (Yamaha).

Au provisoire E2, Loïc Larrieu occupe la 4ème place derrière Mathias Bellino (HVA). En E3, Johnny Aubert et Antoine Basset sont toujours 2ème et 3ème derrière Steve Holcombe, alors que Jean-Baptiste Nicolot perd le leadership chez les Jeunes pour un point sur Edmondson.

Prochaine épreuve, les 2 et 3 juillet pour le GP d’Espagne à Gordexola (6/8).

Résultats sur www.enduro-live.info

Johnny Aubert - Beta (photo ABC Com)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Antoine Basset - KTM (photo ABC Com)
Jean-Baptiste Nicolot - Yamaha-EEAT FFM (photo ABC Com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.