Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

06/10/2021
Carole-93 – 9-10 octobre 2021 (8/8) : Finale à enjeux

Le dénouement d’une saison 2021 pleine de suspense approche à grands pas. Les 9 et 10 octobre, la finale des Coupes de France Promosport 2021 se déroulera sur le Circuit Carole. Le Moto-Club Motors Events et la FFM recevront plus de 170 pilotes prêts à tout pour finir la saison beauté. Au programme : 8 catégories, 18 courses et surtout 6 nouveaux sacres !

 

PROMO 1000 : RIZZA – GUCCIARDI : L’AFFRONTEMENT FINAL

À Pau Arnos, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) a profité de l’absence de son rival Ludovic RIZZA (Yamaha) pour revenir à 9 points avant la finale. De retour après un forfait consécutif à une chute au Bol d’Or, RIZZA se présente à Carole, toujours dans son fauteuil de leader. Le dernier duel de la saison s’annonce passionnant entre RIZZA et GUCCIARDI qui ont tous les deux déjà démontré leur aisance sur le tracé francilien.

 

Même si Kévin TRUEB (Honda) a pris une option sur la 3ème place du classement, celle-ci n’est pas encore jouée… Très régulier en première partie de saison, Léonard VIGNAT (Yamaha) monte en puissance depuis 2 manches, ce qui fait de lui un sérieux candidat au podium.

 

Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha), les deux autres pilotes à avoir gouté à la victoire cette saison, auront également leurs cartes à jouer lors de cette finale. 

 

Sans oublier d’autres pilotes émérites tels que Loïc GROS (Yamaha), Régis STOLTZ (Yamaha) ou encore Nicolas ERHEL (Yamaha) qui prendront également le départ pour les dernières courses de l’année.

 

PROMO 600 : DI LORENZO VS HERRIAU, ACTE 8

Comme en catégorie reine, la victoire en Promosport 600 se jouera au Circuit Carole. N’ayant pas inscrit de point à Pau Arnos, les leaders Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha) sont toujours séparés de 10 longueurs seulement. Au vu de la situation, DI LORENZO et HERRIAU n’auront pas le droit à l’erreur, au risque de tout perdre. Lequel d’entre eux se montrera le plus performant pour décrocher le titre ?

 

Pour la troisième marche du podium, la lutte s’annonce passionnante entre les 4 pilotes encore candidats.  Remi TASET (Yamaha), 125 points, Florian REAUX (Yamaha), 113 points, Noan VASTA (Yamaha), 107 points, et Loïc MEUNIER (Yamaha), 105 points, auront tous l’ambition de compléter le top 3 du classement final de la catégorie des 600cc.

PROMO 500 CUP : SPECTACLE ASSURÉ DANS LA COURSE AU PODIUM

En Promo 500 Cup, avec 39 points d’avance sur son dauphin, Emmanuel LENTAIGNE (Honda) doit assurer le coup afin de remporter la compétition. Provisoirement 2ème et 3ème du classement, Maxime FEUTZ (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda) sont comptablement encore dans la course. Si la tâche s’annonce compliquée pour revenir sur LENTAIGNE, les deux pilotes donneront tout pour remporter les courses et, au moins, terminer au 2ème rang du classement définitif. Le spectacle sera donc au rendez-vous sur le Circuit Carole.

 

Fort de sa première victoire décrochée avec brio, Lucas LENTAIGNE (Honda) sera également l’une des forces vives de la catégorie, lui qui peut toujours croire au podium final. Sans oublier Firmin PRODHOMME (Honda) ou Emmanuel LEPREVOST (Honda) toujours présents pour jouer les premiers rôles.

 

PROMO 400 : DELBOSC – BAZE : DERNIER DUEL POUR LE TITRE

Systématiquement présents sur les deux plus hautes marches du podium depuis 8 courses, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) et Oreste BAZE (Kawasaki) sont dos à dos avant de prendre le départ sur le Circuit Carole. Avec 10 petits points d’avance sur son adversaire, DELBOSC détient un avantage léger mais non négligeable. BAZE a également montré sa faculté à gagner des courses aura, plus que jamais, envie de bien faire à Carole. La bataille entre les deux pilotes s’annonce une fois de plus explosive.

 

Assuré de rester 3ème du classement, Noa POTVIN (Kawasaki) sera un adversaire de taille pour les deux leaders, lui qui ne s’est plus imposé depuis la 2ème course de la saison. Les outsiders Antoine DUVAL (Kawasaki), Théo DAVID (Kawasaki) et Roselyne CADRAN (Kawasaki) seront également présents.

 

PROMO 125 : DA COSTA OU MIRABEL ? FAITES VOS JEUX

Si la lutte pour le titre est serrée en Promo 1000, 600 et 400, il n’en n’est pas moins chez les jeunes pilotes du Promo 125.

 

Cinq, c’est le nombre de points qui séparent Livio MIRABEL (Suzuki), 1er, de David DA COSTA (Suzuki), 2ème. Malgré ce chiffre à l’avantage de MIRABEL, la tendance va plutôt dans le sens de DA COSTA, qui s’est classé devant son adversaire, lors des 5 dernières courses. Sur le tracé étriqué du Circuit Carole, lequel d’entre eux parviendra à dominer son adversaire ? Réponse le 10 octobre !

 

Les habituels trouble-fêtes Gaëtan PRUNIER (Suzuki), Pierre VERRIER (Suzuki) et Valentin MATHIEU (Suzuki) feront également le déplacement en Seine-Saint-Denis.

 

PROMO MASTER : BATAILLE POUR LA DERNIÈRE MARCHE DU PODIUM

Dans la catégorie des vétérans du Promosport, le titre est acquis pour Olivier ULMANN (Yamaha) et la 2ème place l’est presque pour Cédric DEMARIS (Yamaha) possédant 35 points d’avance sur ses poursuivants.

 

C’est donc derrière, que le suspense persiste, entre Ludovic DECOURS (Yamaha), Philippe MUHLMEYER (Yamaha) ou encore Gérald MUTEAU (Yamaha) qui batailleront pour la 3ème place du classement.

 

PROMO SIDECAR : SPECTACLE ASSURÉ SUR LE CIRCUIT CAROLE

En sidecar, les jeux sont faits en Promo 1 comme en Promo 2. Cependant, fervents compétiteurs et showmen, les sidecaristes ne manqueront pas à l’appel pour la finale des Coupes de France Promosport.

 

En Promo 1, BOUCHER / BOUCHER, JACQUEMMOZ / ENJALBERT, MASSACRIER / BRUCHET ou encore CROCHET / PACHOUD se livreront de nouvelles batailles et auront à cœur de briller pour conclure la saison 2021 en beauté.

 

En Promo 2, LACOUR / LACOUR vient de remporter le titre devant PLATEAU / POUSSIER. De son côté, CHENU / CHENU n’a cependant pas validé sa 3ème place et devra faire face à des équipages comme REGNARD / REGNARD ou PICHON / CAPDEVILLE.

 

PROMO DÉCOUVERTE : CAROLE : LE RENDEZ-VOUS DES MOTARDS

Le Circuit Carole a été créé pour permettre aux motards de la région Parisienne de venir s’amuser au guidon de leurs motos en toute sécurité. Alors, quel meilleur circuit que celui-ci pour les 47 pilotes qui viendront, pour la plupart, découvrir la moto en compétition ?

 

CALENDRIER 2021

04 - 06 juin – Croix-en-Ternois (62) - A.S.M. de Croix-en-Ternois

25 – 27 juin – Nogaro (32) – AS Moto Armagnac Bigorre
09 – 11 juillet – Le Mans (72) – Automobile Club de l’Ouest
23 – 25 juillet – Lédenon (30) – MC Lédenon
06 – 08 août – Magny-Cours (58) – Moto-Club Nevers et de la Nièvre
27 – 29 août – Anneau du Rhin (68) – Moto-Club Passion Vitesse
24 – 26 septembre – Pau-Arnos (64) – Moto-Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events

www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

KENNY FORAY - TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE - MICHELIN - PHOTO FB DE KÉNNY FORAY - LA PAGE OFFICIELLE
actualité
Sacré champion de France Superbike 2025, Kenny Foray signe une saison magistrale. À 41 ans, le pilote BMW Motorrad prouve qu’il faut toujours lcompter sur lui. Face à une génération montante, le Sèvrien démontre qu’expérience, rigueur et constance restent les clés du succès. Retour sur le parcours…
TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…