Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

06/10/2021
Carole-93 – 9-10 octobre 2021 (8/8) : Finale à enjeux

Le dénouement d’une saison 2021 pleine de suspense approche à grands pas. Les 9 et 10 octobre, la finale des Coupes de France Promosport 2021 se déroulera sur le Circuit Carole. Le Moto-Club Motors Events et la FFM recevront plus de 170 pilotes prêts à tout pour finir la saison beauté. Au programme : 8 catégories, 18 courses et surtout 6 nouveaux sacres !

 

PROMO 1000 : RIZZA – GUCCIARDI : L’AFFRONTEMENT FINAL

À Pau Arnos, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) a profité de l’absence de son rival Ludovic RIZZA (Yamaha) pour revenir à 9 points avant la finale. De retour après un forfait consécutif à une chute au Bol d’Or, RIZZA se présente à Carole, toujours dans son fauteuil de leader. Le dernier duel de la saison s’annonce passionnant entre RIZZA et GUCCIARDI qui ont tous les deux déjà démontré leur aisance sur le tracé francilien.

 

Même si Kévin TRUEB (Honda) a pris une option sur la 3ème place du classement, celle-ci n’est pas encore jouée… Très régulier en première partie de saison, Léonard VIGNAT (Yamaha) monte en puissance depuis 2 manches, ce qui fait de lui un sérieux candidat au podium.

 

Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha), les deux autres pilotes à avoir gouté à la victoire cette saison, auront également leurs cartes à jouer lors de cette finale. 

 

Sans oublier d’autres pilotes émérites tels que Loïc GROS (Yamaha), Régis STOLTZ (Yamaha) ou encore Nicolas ERHEL (Yamaha) qui prendront également le départ pour les dernières courses de l’année.

 

PROMO 600 : DI LORENZO VS HERRIAU, ACTE 8

Comme en catégorie reine, la victoire en Promosport 600 se jouera au Circuit Carole. N’ayant pas inscrit de point à Pau Arnos, les leaders Lilian DI LORENZO (Yamaha) et Thomas HERRIAU (Yamaha) sont toujours séparés de 10 longueurs seulement. Au vu de la situation, DI LORENZO et HERRIAU n’auront pas le droit à l’erreur, au risque de tout perdre. Lequel d’entre eux se montrera le plus performant pour décrocher le titre ?

 

Pour la troisième marche du podium, la lutte s’annonce passionnante entre les 4 pilotes encore candidats.  Remi TASET (Yamaha), 125 points, Florian REAUX (Yamaha), 113 points, Noan VASTA (Yamaha), 107 points, et Loïc MEUNIER (Yamaha), 105 points, auront tous l’ambition de compléter le top 3 du classement final de la catégorie des 600cc.

PROMO 500 CUP : SPECTACLE ASSURÉ DANS LA COURSE AU PODIUM

En Promo 500 Cup, avec 39 points d’avance sur son dauphin, Emmanuel LENTAIGNE (Honda) doit assurer le coup afin de remporter la compétition. Provisoirement 2ème et 3ème du classement, Maxime FEUTZ (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda) sont comptablement encore dans la course. Si la tâche s’annonce compliquée pour revenir sur LENTAIGNE, les deux pilotes donneront tout pour remporter les courses et, au moins, terminer au 2ème rang du classement définitif. Le spectacle sera donc au rendez-vous sur le Circuit Carole.

 

Fort de sa première victoire décrochée avec brio, Lucas LENTAIGNE (Honda) sera également l’une des forces vives de la catégorie, lui qui peut toujours croire au podium final. Sans oublier Firmin PRODHOMME (Honda) ou Emmanuel LEPREVOST (Honda) toujours présents pour jouer les premiers rôles.

 

PROMO 400 : DELBOSC – BAZE : DERNIER DUEL POUR LE TITRE

Systématiquement présents sur les deux plus hautes marches du podium depuis 8 courses, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) et Oreste BAZE (Kawasaki) sont dos à dos avant de prendre le départ sur le Circuit Carole. Avec 10 petits points d’avance sur son adversaire, DELBOSC détient un avantage léger mais non négligeable. BAZE a également montré sa faculté à gagner des courses aura, plus que jamais, envie de bien faire à Carole. La bataille entre les deux pilotes s’annonce une fois de plus explosive.

 

Assuré de rester 3ème du classement, Noa POTVIN (Kawasaki) sera un adversaire de taille pour les deux leaders, lui qui ne s’est plus imposé depuis la 2ème course de la saison. Les outsiders Antoine DUVAL (Kawasaki), Théo DAVID (Kawasaki) et Roselyne CADRAN (Kawasaki) seront également présents.

 

PROMO 125 : DA COSTA OU MIRABEL ? FAITES VOS JEUX

Si la lutte pour le titre est serrée en Promo 1000, 600 et 400, il n’en n’est pas moins chez les jeunes pilotes du Promo 125.

 

Cinq, c’est le nombre de points qui séparent Livio MIRABEL (Suzuki), 1er, de David DA COSTA (Suzuki), 2ème. Malgré ce chiffre à l’avantage de MIRABEL, la tendance va plutôt dans le sens de DA COSTA, qui s’est classé devant son adversaire, lors des 5 dernières courses. Sur le tracé étriqué du Circuit Carole, lequel d’entre eux parviendra à dominer son adversaire ? Réponse le 10 octobre !

 

Les habituels trouble-fêtes Gaëtan PRUNIER (Suzuki), Pierre VERRIER (Suzuki) et Valentin MATHIEU (Suzuki) feront également le déplacement en Seine-Saint-Denis.

 

PROMO MASTER : BATAILLE POUR LA DERNIÈRE MARCHE DU PODIUM

Dans la catégorie des vétérans du Promosport, le titre est acquis pour Olivier ULMANN (Yamaha) et la 2ème place l’est presque pour Cédric DEMARIS (Yamaha) possédant 35 points d’avance sur ses poursuivants.

 

C’est donc derrière, que le suspense persiste, entre Ludovic DECOURS (Yamaha), Philippe MUHLMEYER (Yamaha) ou encore Gérald MUTEAU (Yamaha) qui batailleront pour la 3ème place du classement.

 

PROMO SIDECAR : SPECTACLE ASSURÉ SUR LE CIRCUIT CAROLE

En sidecar, les jeux sont faits en Promo 1 comme en Promo 2. Cependant, fervents compétiteurs et showmen, les sidecaristes ne manqueront pas à l’appel pour la finale des Coupes de France Promosport.

 

En Promo 1, BOUCHER / BOUCHER, JACQUEMMOZ / ENJALBERT, MASSACRIER / BRUCHET ou encore CROCHET / PACHOUD se livreront de nouvelles batailles et auront à cœur de briller pour conclure la saison 2021 en beauté.

 

En Promo 2, LACOUR / LACOUR vient de remporter le titre devant PLATEAU / POUSSIER. De son côté, CHENU / CHENU n’a cependant pas validé sa 3ème place et devra faire face à des équipages comme REGNARD / REGNARD ou PICHON / CAPDEVILLE.

 

PROMO DÉCOUVERTE : CAROLE : LE RENDEZ-VOUS DES MOTARDS

Le Circuit Carole a été créé pour permettre aux motards de la région Parisienne de venir s’amuser au guidon de leurs motos en toute sécurité. Alors, quel meilleur circuit que celui-ci pour les 47 pilotes qui viendront, pour la plupart, découvrir la moto en compétition ?

 

CALENDRIER 2021

04 - 06 juin – Croix-en-Ternois (62) - A.S.M. de Croix-en-Ternois

25 – 27 juin – Nogaro (32) – AS Moto Armagnac Bigorre
09 – 11 juillet – Le Mans (72) – Automobile Club de l’Ouest
23 – 25 juillet – Lédenon (30) – MC Lédenon
06 – 08 août – Magny-Cours (58) – Moto-Club Nevers et de la Nièvre
27 – 29 août – Anneau du Rhin (68) – Moto-Club Passion Vitesse
24 – 26 septembre – Pau-Arnos (64) – Moto-Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events

www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…