Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Équipe de France Filière Vitesse GP

29/03/2021
Le Mans-72 : Clément Giabbani (Honda) a participé ce week-end à un premier entrainement avec son team lors du FSBK du Mans !

Après des tests marqués par une chute le vendredi matin, Clément Giabbani (Honda-Équipe de France Filière Vitesse GP) a pris les choses en main et s’est mis dans la course, accompagné par Alexis Masbou, l’ancien pilote de GP désormais responsable du Collectif OGP et entraîneur de l'Equipe de France Vitesse.

 

En présence du Président de la FFM, Sébastien Poirier, et lors de la première course le dimanche, Clément Giabbani s’est battu pour la victoire. Il est resté en tête jusqu’aux derniers tours avant de se faire dépasser et prendre la 2ème place au final.

 

On note que Clément Giabbani a amélioré son record personnel sur la piste du Mans et a progressé tout au long du week-end.

 

La préparation se poursuit pour le pilote Français en attendant sa première participation à l’European Talent Cup qui se déroulera à Estoril au Portugal du 22 au 25 avril 2021.

Clément Giabbani

« Un week-end de découverte après une séance de perdue dès le vendredi matin avec une chute lors du premier test, le second fût compliqué également car j’ai manqué un peu de confiance. Le samedi, la piste était humide et malgré cela, j’ai fait le meilleur temps, même si la qualification ne s’est pas déroulée comme je l’avais prévu. La première manche s’est bien passée et rouler avec la tête de la course m’a permis de descendre mes chronos. J’ai raté mon départ lors de la deuxième course et je me suis battu pour remonter mais j’ai manqué de régularité, ce qui ne m’a pas permis de descendre mes chronos. Rendez-vous à Estoril ! »

 

Alexis Masbou, entraîneur breveté d'état responsable du Collectif OGP.

« L’objectif de ce premier rendez-vous était surtout de se mettre en place pour préparer l’ETC à Estoril. Le week-end a mal commencé avec une chute. Clément et l’équipe ont ensuite bien progressé en piste et ils ont travaillé sur l’aisance de Clément sur la moto. Les conditions de piste n’étaient pas faciles (pluie, froid et soleil). L’équipe a su d’adapter. Clément s’est bien accroché à la tête de la première course, et s’est bien amélioré en chrono. Il était à l’aise sur la moto. Sur la deuxième course malgré un départ un peu mitigé, il a été très constant et a progressé dans son pilotage. L’entente avec l’équipe se met bien en place, c’est un bon point de départ pour réaliser une belle saison en ETC ! »

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena : Marvin Musquin (KTM) King of Paris devant 20 000 spectateurs
actualité
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC
actualité
Valencia-Espagne (7/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani lors de la dernière manche à Valence
actualité
Jules Cluzel (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
27ème Ronde des Sables-Hossegor-Capreton-40 (4/6) : Potisek seul au monde
actualité
Paris La Défense Arena : S-1 !
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Michel Corvaisier, à l’issue d’un long combat contre la maladie.
actualité
Montfrin-30 (5/5) : 11ème titre national pour Christophe Nambotin (Sherco) !
actualité
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière invite, à travers une campagne presse, les proches des usagers de motos ou de scooters à leur offrir un cadeau qui peut sauver la vie : un gilet ou une veste airbag.
actualité
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati-Pramac), Romain Febvre (Kawasaki), Maxime Renaux (Yamaha) et Tom Vialle (KTM), sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Fabio Quartararo arrache le dernier Top5 de l’année

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...