Faîtes de la moto ® !

10/09/2019
26 septembre 2019 : Deux-trois-roues, un moteur, que du bonheur !

Le 26 septembre, roulons pour le climat avec nos deux et trois-roues motorisés !

Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de pollution.

Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de bouchons

Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est arriver à l’heure

Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est aussi un plaisir

Trajets travail, trajets utiles, futiles, loisirs, peu importe, mais roulons !

Le 26 septembre, tous les possesseurs de motos, side-cars, scooters, sont invités à participer massivement à cette journée avec leurs deux ou trois roues motorisés, que ce soit pour une balade, aller travailler, faire les courses, flâner à une terrasse, admirer le paysage.

 

Tous sur deux ou trois roues à moteur le 26 septembre !

CSIAM, FFMC, FFM, CNPA, Codever ensemble ! 

Ensemble, les principaux acteurs du monde du deux-trois-roues motorisé, représentants des constructeurs et importateurs, des magasins et garages, des usagers, des sportifs, de la formation ont décidé de communiquer sur ce phénomène qui touche tous les échelons de la société. Une journée qui a vocation à s’installer dans la durée, pour qu’enfin on parle positivement des deux et trois roues motorisés. Leur efficacité de déplacement en zone urbaine n’est plus à démontrer, leur bien-fondé en zone urbaine pour l’amélioration de la qualité de l’air est aujourd’hui avéré, et le plaisir de rouler, lui, est bien connu de celles et ceux qui pratiquent la conduite des deux et trois roues motorisés. De quoi pourfendre les idées reçues et défendre l’utilisation de véhicules certes individuels mais aussi socialement positifs

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...