Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Master de Motocross

30/01/2020
Lacapelle-Marival-46 - Dimanche 16 février 2020 : Un plateau de GP pour lancer la saison de MX

Chaque année, l’affiche grossit au point de faire de leur Master de Motocross une sorte de mini Grand Prix ! Le 16 février prochain, Lacapelle-Marival recevra une fois de plus moult teams et pilotes du Mondial pour une ultime répétition avant le coup d’envoi de la saison de GP deux semaines plus tard.
 

Après Beaucaire puis Valence, Lacapelle-Marival s’est à son tour lancé dans l’organisation d’un motocross de début de saison, franchissant chaque année une nouvelle étape. L’an passé ils avaient modifié le circuit, cet hiver ils ont agrandi le parc coureur pour que tout le monde, pilotes, mécaniciens et spectateurs y soient plus à leur aise. Et cet agrandissement était nécessaire, vu l’afflux de teams engagés en MX1 comme en MX2

 

Si la vedette sera Jeffrey Herlings (KTM Factory) de retour dans le Lot, c’est peut-être du côté du MX2 que l’épreuve s’annonce aujourd’hui la plus palpitante puisque trois des grands favoris du Mondial s’affronteront à Lacapelle ! Jorge Prado (KTM Factory) ayant dû quitter la catégorie, ses dauphins que sont Thomas Kjer Olsen (Husqvarna Factory), Jago Geerts (Yamaha Factory) et Tom Vialle (KTM Factory) seront derrière la grille de départ des deux manches MX2. Tom sera bien sûr le chouchou du public, dans une catégorie très relevée puisque tous trois auront leurs équipiers respectifs (Jed Beaton, Ben Watson et René Hofer) et que d’autres teams comme Honda 114 (Nathan Crawford, Axel Louis et Bailey Malkiewicz), GasGas Factory (Guillem Farres) ou Yamaha Hutten Metaal (Thibault Bénistant et Gianluca Facchetti) ont confirmé leur participation.

En MX1 la liste des teams engagés s’allonge de jour en jour, et cette liste n’est pas encore bouclée. Elle a déjà très belle allure avec la présence de KTM Factory (Jeffrey Herlings), Yamaha Factory (Gautier Paulin, Jeremy Seewer et Arnaud Tonus), Kawasaki KRT (Clément Desalle et Romain Febvre), Yamaha Gebben (Thomas Covington, Calvin Vlaanderen, Alessandro Lupino) et d’individualités comme Julien Lieber (Honda Martens), Valentin Guillod (Honda SR), Maxime Desprey (Yamaha GSM), Christophe Charlier (Kawasaki SN), Zachary Pichon (Honda Rocket Juniors) ou encore Shaun Simpson (KTM SS24) !

 

Notez encore que de jeunes kids prometteurs comme Liam Everts (KTM) ou Kay de Wolf (Husqvarna Factory) seront cette année encore de la partie, soit en MX2 soit en ‘wild card’ d’une catégorie 125 toujours très animée elle aussi.

 

Tout cela se tiendra donc le dimanche 16 février, avec au programme deux manches par catégorie (MX1, MX2 et 125 Ligue) et une super finale regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2.

(photo Mediacross)

Liste des engagés MX1/MX2

 

Restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel l’évolution des listes d’engagés (https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival), et pour faire une bonne affaire n’hésitez pas à aller sur (https://www.weezevent.com/masters-motocross-internationnal-2020) pour acheter vos places à l’avance !

 

Facebook Moto-Club Lacapelle Marival

www.motoclub-lacapelle.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Lancé en 2022 par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour structurer la filière de formation tricolore sur asphalte et favoriser l’émergence de jeunes talents sur la scène internationale, le programme « Génération Vitesse » franchira en 2026 une étape supplémentaire avec de nombreuses…
actualité
Le MC Brienon réalise une grande première en affichant les 4 catégories disputant le championnat de France SX Tour samedi près de Auxerre en Bourgogne. Maxime Desprey - SX1, Mathys Boisrame - SX2, Yannis Lopez - Junior défendront leur plaque rouge de leader alors que Enzo Herzogenrath jouera le…
NICOLO BULEGA - TEAM ARUBA.IT RACING - DUCATI - PHOTO DE FIM PICTURES / PSP
actualité
Du 5 au 7 septembre 2025, le Championnat du Monde FIM Superbike fait escale sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre) pour sa 9ᵉ manche. Long de 4,411 km et composé de 17 virages, ce tracé légendaire a déjà offert au public des courses d’anthologie. À l’entame du dernier tiers de la…
PRUNIER - PHOTO DE WSC - FIM SIDECARCROSS
actualité
Le circuit du Sabot à Vesoul (70), véritable terre de Side-Car Cross, fait son grand retour au calendrier mondial en 2025. Déjà théâtre de plusieurs rendez-vous historiques (en 1972, 2014 et 2018) le tracé haut-saônois renoue avec son histoire les 6 et 7 septembre prochains et promet un spectacle à…
actualité
Après six jours intenses aux ISDE et la reprise du Championnat du monde de course sur sable, retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la concession de l’exclusivité pneumatique sur les catégories « Supersport Production » et « Superbike Production » du Championnat de France Superbike (FSBK) pour la période 2026 - 2028.
actualité
Réuni ce mardi 26 août, le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a consacré ses travaux aux enjeux stratégiques qui structurent l’action fédérale. La formation, le haut-niveau et le développement par l’accompagnement des structures affiliées et des sites de pratique…
actualité
Déjà vainqueur en 2024 dans le Cantal, la ligue Auvergne-Rhône-Alpes réussi le tour de force de remporter le Championnat de France MX de Régions pour la deuxième année consécutive. Cette 45ème édition du prestigieux Trophée a été un grand cru, disputé ce weekend dans des conditions idéales, en…
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 riche en rebondissements, l'Équipe de France est plus déterminée que jamais pour reconquérir le titre. La plus prestigieuse des épreuves du motocross mondial revient cette année sur le sol américain, à Ironman, les 4 et 5 octobre prochains, pour un rendez-vous qui s…
actualité
Après presque dix ans sans accueillir d’épreuve d’enduro – mais sans jamais rester inactifs, puisqu’ils ont multiplié les organisations en motocross – les bénévoles du Moto Club Uzerchois renouent le week-end prochain avec une discipline qui leur est chère. Et ce sont les jeunes pilotes du…