Master de Motocross

30/01/2020
Lacapelle-Marival-46 - Dimanche 16 février 2020 : Un plateau de GP pour lancer la saison de MX

Chaque année, l’affiche grossit au point de faire de leur Master de Motocross une sorte de mini Grand Prix ! Le 16 février prochain, Lacapelle-Marival recevra une fois de plus moult teams et pilotes du Mondial pour une ultime répétition avant le coup d’envoi de la saison de GP deux semaines plus tard.
 

Après Beaucaire puis Valence, Lacapelle-Marival s’est à son tour lancé dans l’organisation d’un motocross de début de saison, franchissant chaque année une nouvelle étape. L’an passé ils avaient modifié le circuit, cet hiver ils ont agrandi le parc coureur pour que tout le monde, pilotes, mécaniciens et spectateurs y soient plus à leur aise. Et cet agrandissement était nécessaire, vu l’afflux de teams engagés en MX1 comme en MX2

 

Si la vedette sera Jeffrey Herlings (KTM Factory) de retour dans le Lot, c’est peut-être du côté du MX2 que l’épreuve s’annonce aujourd’hui la plus palpitante puisque trois des grands favoris du Mondial s’affronteront à Lacapelle ! Jorge Prado (KTM Factory) ayant dû quitter la catégorie, ses dauphins que sont Thomas Kjer Olsen (Husqvarna Factory), Jago Geerts (Yamaha Factory) et Tom Vialle (KTM Factory) seront derrière la grille de départ des deux manches MX2. Tom sera bien sûr le chouchou du public, dans une catégorie très relevée puisque tous trois auront leurs équipiers respectifs (Jed Beaton, Ben Watson et René Hofer) et que d’autres teams comme Honda 114 (Nathan Crawford, Axel Louis et Bailey Malkiewicz), GasGas Factory (Guillem Farres) ou Yamaha Hutten Metaal (Thibault Bénistant et Gianluca Facchetti) ont confirmé leur participation.

En MX1 la liste des teams engagés s’allonge de jour en jour, et cette liste n’est pas encore bouclée. Elle a déjà très belle allure avec la présence de KTM Factory (Jeffrey Herlings), Yamaha Factory (Gautier Paulin, Jeremy Seewer et Arnaud Tonus), Kawasaki KRT (Clément Desalle et Romain Febvre), Yamaha Gebben (Thomas Covington, Calvin Vlaanderen, Alessandro Lupino) et d’individualités comme Julien Lieber (Honda Martens), Valentin Guillod (Honda SR), Maxime Desprey (Yamaha GSM), Christophe Charlier (Kawasaki SN), Zachary Pichon (Honda Rocket Juniors) ou encore Shaun Simpson (KTM SS24) !

 

Notez encore que de jeunes kids prometteurs comme Liam Everts (KTM) ou Kay de Wolf (Husqvarna Factory) seront cette année encore de la partie, soit en MX2 soit en ‘wild card’ d’une catégorie 125 toujours très animée elle aussi.

 

Tout cela se tiendra donc le dimanche 16 février, avec au programme deux manches par catégorie (MX1, MX2 et 125 Ligue) et une super finale regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2.

(photo Mediacross)

Liste des engagés MX1/MX2

 

Restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel l’évolution des listes d’engagés (https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival), et pour faire une bonne affaire n’hésitez pas à aller sur (https://www.weezevent.com/masters-motocross-internationnal-2020) pour acheter vos places à l’avance !

 

Facebook Moto-Club Lacapelle Marival

www.motoclub-lacapelle.com

Encore plus d'actualités !

actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.
actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...