Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Master de Motocross

30/01/2020
Lacapelle-Marival-46 - Dimanche 16 février 2020 : Un plateau de GP pour lancer la saison de MX

Chaque année, l’affiche grossit au point de faire de leur Master de Motocross une sorte de mini Grand Prix ! Le 16 février prochain, Lacapelle-Marival recevra une fois de plus moult teams et pilotes du Mondial pour une ultime répétition avant le coup d’envoi de la saison de GP deux semaines plus tard.
 

Après Beaucaire puis Valence, Lacapelle-Marival s’est à son tour lancé dans l’organisation d’un motocross de début de saison, franchissant chaque année une nouvelle étape. L’an passé ils avaient modifié le circuit, cet hiver ils ont agrandi le parc coureur pour que tout le monde, pilotes, mécaniciens et spectateurs y soient plus à leur aise. Et cet agrandissement était nécessaire, vu l’afflux de teams engagés en MX1 comme en MX2

 

Si la vedette sera Jeffrey Herlings (KTM Factory) de retour dans le Lot, c’est peut-être du côté du MX2 que l’épreuve s’annonce aujourd’hui la plus palpitante puisque trois des grands favoris du Mondial s’affronteront à Lacapelle ! Jorge Prado (KTM Factory) ayant dû quitter la catégorie, ses dauphins que sont Thomas Kjer Olsen (Husqvarna Factory), Jago Geerts (Yamaha Factory) et Tom Vialle (KTM Factory) seront derrière la grille de départ des deux manches MX2. Tom sera bien sûr le chouchou du public, dans une catégorie très relevée puisque tous trois auront leurs équipiers respectifs (Jed Beaton, Ben Watson et René Hofer) et que d’autres teams comme Honda 114 (Nathan Crawford, Axel Louis et Bailey Malkiewicz), GasGas Factory (Guillem Farres) ou Yamaha Hutten Metaal (Thibault Bénistant et Gianluca Facchetti) ont confirmé leur participation.

En MX1 la liste des teams engagés s’allonge de jour en jour, et cette liste n’est pas encore bouclée. Elle a déjà très belle allure avec la présence de KTM Factory (Jeffrey Herlings), Yamaha Factory (Gautier Paulin, Jeremy Seewer et Arnaud Tonus), Kawasaki KRT (Clément Desalle et Romain Febvre), Yamaha Gebben (Thomas Covington, Calvin Vlaanderen, Alessandro Lupino) et d’individualités comme Julien Lieber (Honda Martens), Valentin Guillod (Honda SR), Maxime Desprey (Yamaha GSM), Christophe Charlier (Kawasaki SN), Zachary Pichon (Honda Rocket Juniors) ou encore Shaun Simpson (KTM SS24) !

 

Notez encore que de jeunes kids prometteurs comme Liam Everts (KTM) ou Kay de Wolf (Husqvarna Factory) seront cette année encore de la partie, soit en MX2 soit en ‘wild card’ d’une catégorie 125 toujours très animée elle aussi.

 

Tout cela se tiendra donc le dimanche 16 février, avec au programme deux manches par catégorie (MX1, MX2 et 125 Ligue) et une super finale regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2.

(photo Mediacross)

Liste des engagés MX1/MX2

 

Restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre en temps réel l’évolution des listes d’engagés (https://www.facebook.com/motoclub.lacapellemarival), et pour faire une bonne affaire n’hésitez pas à aller sur (https://www.weezevent.com/masters-motocross-internationnal-2020) pour acheter vos places à l’avance !

 

Facebook Moto-Club Lacapelle Marival

www.motoclub-lacapelle.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’