Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotocross des Nations 2026 Ernée, c’est parti !

Un an d’attente, c’est à la fois long et court mais cela fait quelques jours que le président Philippe Lecomte a donné le coup d’envoi, à peine rentré dans Etats Unis ou il était parti vivre ce Motocross des Nations 2025. « Au-delà de venir supporter au plus près l’équipe de France, ce voyage était aussi l’occasion de voir ce qui se fait ailleurs, qui plus est aux Etats Unis qui restent une des références dans le monde du motocross. J’ai donc eu les yeux qui ont trainé un peu partout ; il y avait de bonnes idées à prendre mais on se dit aussi que côté organisation on n’est pas si mal que çà à Ernée, » confie-t-il d’entrée de jeu après avoir découvert l’immense site d’Ironman qui accueillait l’épreuve dans l’Indiana. « Le site d’Ironman est à l’image des Etats Unis, tout est grand et vaste ! Ici tout est multiplié par 2 ou 3, que ce soit la taille des véhicules ou la superficie des parkings, de la piste, du paddock ! C’est énorme. »
Un engouement général
Pour la quatrième fois de son histoire, après 2005, 2015 et 2023, Ernée accueillera donc le Motocross des Nations début octobre, les 3 et 4 Octobre pour être précis « Il y a vraiment une engouement général pour ces Nations ! De la part de nos bénévoles qui attendaient la date avec impatience pour poser leurs congés, de la part des fans, des partenaires, on sent qu’il se passe quelque chose. Du côté des collectivités qui sont à nos côtés, à savoir le département, la communauté de communes et la ville d’Ernée on a déjà eu plusieurs rencontres, tout le monde a encore en tête les images de 2023 et est hyper motivé. Le dernier GP fut une bonne édition, tout s’est bien passé avec un public très nombreux, cela faisait une vingtaine d’années que nous n’avions pas enregistré une telle affluence » poursuit le président qui est prêt pour ce nouveau challenge qui attend ses équipes. « Les équipes sont prêtes pour les évènements de haut niveau, elles sont désormais habituées aux grands évènements. Il est toujours compliqué de faire mieux, l’objectif est de faire au moins aussi bien qu’en 2023 et on va y mettre tous les moyens nécessaires. Le compte à rebours est lancé, comme chaque année au soir de cette édition 2025. Pour être concrets dès le lundi suivant le Grand Prix que nous avons organisé cette année nous nous sommes mis en mode ‘Nations’ et depuis lundi la billetterie est ouverte afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à l’épreuve à des conditions privilégiées. »
Une prévente attractive
Plus vous réservez tôt, moins cela vous coute ! La prévente permet en effet de faire de sacrées économies sur le prix du billet le jour J, de l’ordre de 45% ! Concrètement tout billet acheté avant le 15 Janvier vous coutera 115€, contre 170€ passé le 16 aout prochains.
Rendez-vous sur le site : https://motoclubernee.fr onglet Billetterie