Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Valencia-Espagne (20/20)

06/11/2022
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) Vice-Champion du Monde MotoGP 2022 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo a rempli son contrat et termine le GP de Valencia 2022 P4 après une courte échauffourée avec Francesco Bagnaia (Ducati) P9. Le pilote Français termine avec les honneurs Vice-Champion du Monde MotoGP 2022.

 

MotoGP

Fabio Quartararo a joué son va-tout jusqu’au bout des 27 tours de course du dernier GP de la saison 2022.Auteur d’un excellent départ qui le plaçait Top5 à l’issue du premier tour devant Francesco Bagnaia, les deux hommes vont s’offrir une courte échauffourée jusqu’au contact. Au 3ème tour, le pilote tricolore passait l’Italien, au moment où Pol Espargaro (Honda) et Darryn Binder (Yamaha) chutaient. Le Champion du Monde en titre va ensuite s’astreindre à remonter sur Marc Marquez (Honda) pour pointer à 1.2 seconde de l’Espagnol avant la chute de ce dernier.

 

Avant le 10ème tour, Brad Binder (KTM) passait à son tour Bagnaia et pointait P5 derrière le Français. Fabio Quartararo a en ligne de mire Jack Miller (Ducati) et s’en approchera à 0.7 seconde. Seulement, Binder est encore plus gourmand et souffle la politesse au tricolore, le temps pour Maverick Vinales (Aprilia) d’abandonner à son box et à Johann Zarco (Ducati) de chuter à son tour.

A 9 tours de la fin, Miguel Oliveira (KTM) s’offre le ‘scalpe’ de Bagnaia, puis Luca Marini (Ducati) en fait autant, avant que Enea Bastianini (Ducati) souffle la 8ème position au leader du provisoire italien. Deux tours plus tard, Binder sur sa lancée arrache la 2ème place à Miller. L’Australien n’ira pas plus loin après avoir chuté.

 

Fabio Quartararo est solidement installé à la 4ème place et la menace Oliveira n’en est finalement pas une. Alex Rins (Suzuki), qui a pris la tête dès le départ, enroule et termine pour la victoire avec 396/1000ème de seconde d’avance sur son dauphin Binder. Martin fait Top3 devant Fabio Quartararo revenu à 1.9 seconde du vainqueur espagnol.

 

Au classement final du championnat, Bagnaia est Champion du Monde 2022 avec 17 points d’avance sur Fabio Quartararo, Vice-Champion du Monde 2022. Enea Bastianini complète le podium 29 unités derrière le Français et Johann Zarco termine P8.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé le GP de Valencia 2022 au 20ème rang à plus de 29 secondes du vainqueur Izan Guevara (Valresa GasGas Aspar Team).

 

Le jeune Français ne marque évidement aucun point et termine sa saison au 25ème rang.

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Vainqueur le weekend dernier en Espagne de son second Grand Prix cette année, Romain Febvre a conforté son leadership et c’est en leader du championnat du Monde MXGP qu’il arrivera à Ernée les 24 et 25 Mai prochain.
actualité
Nouvelle saison et nouveaux objectifs pour les pilotes de l’Équipe de France Espoir Vitesse de la FFM que notre caméra a suivi lors du dernier stage de préparation au Pôle Mécanique d’Alès. Un programme concocté sur mesure qu’ils partagent avec les pilotes des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 et…
actualité
Après un lancement très réussi au Val d’Argenton en avril, le Championnat de France Supermotard 2025 se poursuit les 17 et 18 mai sur le circuit de la Versenne à Villars sous Écot (25). Ce rendez-vous incontournable, organisé par le MC Villars, promet un spectacle intense alors que les premières…
actualité
Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne signe son grand retour le dimanche 18 mai 2025. Avec une première inédite : l’ouverture de la saison se déroulera sur le circuit de La Grange Neuve, à Saint-Christol-d’Albion (84) et sera organisée par le Moto Racer Club d’Albion.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…