Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMXDN : L'ÉQUIPE DE FRANCE SUR LE PODIUM !


Portée par un esprit collectif, Romain Febvre, Mathis Valin et Maxime Renaux ont pu faire parler leur talent dès les premiers tours de roues. Chaque pilote a su apporter sa pierre à l’édifice afin d’aller chercher ce superbe résultat, un équilibre et un engagement individuel indispensables. La stratégie, le partage d’informations et la gestion de chaque course ont permis à l’équipe de maximiser ses performances face à des adversaires redoutables, tels que l’Australie, les États-Unis ou encore la Belgique.
Le premier débat nous aura tenu en haleine durant de longues minutes après de très bonnes sorties de grille de Romain et Mathis. Placés dans les hommes de tête, ils ont joué des coudes jusqu’au dernier virage. À noter la magnifique performance de Mathis Valin qui a imprimé un rythme dantesque pour sa première participation. Ils se classent respectivement 5e et 9e. La manche MX2 & OPEN n'a pas été de tout repos pour les pilotes mais notre duo tricolore prend des points très importants. Maxime Renaux passe le drapeau à damier à une superbe 5e position après la chute de RJ Hampshire dans l'avant-dernier tour. Mathis termine son premier Motocross des Nations avec une 14e place dans la deuxième manche et de très belles batailles. Tout s’est joué lors de la dernière rencontre ! Romain et Maxime ont poussé fort pour jouer aux avant-postes et se battre avec les meilleurs pilotes du monde. Romain prend la 5e place, Maxime s'empare de la 9e. Nos tricolores nous ont offerts de magnifiques batailles pour aller chercher ce résultat final !
Au fil du week-end, l’unité du groupe s’est révélée comme un atout déterminant. Les pilotes ont su s’entraider, soutenus par l’ensemble du staff français afin d’assurer un suivi précis et efficace. Cette dynamique collective a été la clé pour trouver la voix jusqu'au podium.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Ce podium confirme la place forte de la France sur l’échiquier mondial. La délégation tricolore est arrivé sur le territoire américain avec un objectif reflétant ses ambitions. Dans une édition d’un niveau extremement élevé, l’équipe a su gérer la pression et rester concentrée à chaque instant. Ce podium est évidemment le reflet des performances individuelles mais également le résultat d’un travail collectif rigoureux ayant permis à l’Équipe de France de répondre aux exigences d’une compétition extrêmement disputée. Rendez-vous maintenant à Ernée pour une édition 2026 qui s’annonce exceptionnelle. »