Nos actualités

Voir toutes nos actualités

ROUND 2 DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS COUNTRY IPONE AU PUY-EN-VELAY !

13/05/2025
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.

Après une première manche palpitante à Gorges, tous les regards sont tournés vers cette seconde étape, décisive pour la suite du championnat.
La formule CFCC IPONE version 2025 séduit puisque nous passons de 240 engagés pour l’ouverture à 400 pilotes lors de cette seconde épreuve. 

Les enduristes, crossmen et autres pilotes de tout-terrain ont bien compris que cette discipline hybride est bien fun !

Suspense total chez les ÉLITES :

Le leader Hugo Blanjoue (25 pts – Moto Club Lozérien) s’est imposé lors de la première finale, mais il est talonné de près par Luc Fargier (22 pts) et Pierre Goupillon (20 pts), qui compte bien confirmer sa bonne forme. À court de roulage moto pour l’ouverture, voyons maintenant si il peut aller chercher la victoire avec plus d’entraînement ? 

Nicolas Deparois, qui rejoint le championnat, a aussi son mot à dire pour figurer en haut du classement.
Le spécialiste du sable Valentin Madoulaud a adapté sa préparation afin d’être plus à l’aise dans les portions les plus endurisantes et techniques !
Il faudra également compter sur Anthony Geslin, le champion en titre a une revanche à prendre après une casse mécanique à Gorges. 
Attention au spécialiste de la discipline Killian Irigoyen, il monte lui aussi en puissance.

Ce n’est que le début du championnat, et tout reste à jouer !

Les catégories jeunes et les féminines en pleine forme :
 

Chez les Kids, le jeune Emerick Pereira (25 pts) mène la danse devant Aubin Lefebvre et Léon Ponge.

Du côté des Espoirs, Enzo Lefebvre a marqué les esprits dès la première manche, mais la concurrence est dense, avec notamment Esteban Robin et Clément Daussat Daure qui s’accrochent.

Chez les Féminines, Charlène Boudon a pris une longueur d’avance, mais attention à Loeiza Rollando et Chloé Bouzu qui montent en puissance.


Du talent également chez les Juniors et Nationaux :

Chez les Juniors, Antonin Mille (25 pts) a frappé fort à Gorges, tandis que Quentin Clerc Tournier et Kiliann Poll le suivent de près.
En Nationaux 1, Cyril Cachet a pris les commandes devant Jean-Philippe Bex, mais la course s’annonce serrée.
Les Duos, Vintages et Vétérans, toujours aussi engagés, complètent un plateau 2025 exceptionnel. Un week-end de compétition intense vous attend au Puy-en-Velay : un tracé exigeant, une organisation de qualité, et des pilotes déterminés à se démarquer.

 

Rendez-vous le 18 mai au cœur de l’Auvergne-Rhône-Alpes pour vibrer au rythme du CFCC IPONE !

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…
actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !