12 H Magny-cours
12 h de Magny Cours

24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018

07/05/2018
Bitche-57 (3/7) : Doublés de Paturel et Rubini, Guyon vainqueur en Junior

L’Union Motocycliste de Bitche organisait ce dimanche, dans le cadre du 24MX Tour, les troisièmes épreuves des Championnats de France Elite et Junior. En Moselle, à quelques kilomètres de la frontière allemande, la météo a été estivale toute la journée avec une chaleur éprouvante pour les coureurs. Les conditions de piste étaient parfaites, permettant aux pilotes de disputer des courses somptueuses pour le plus grand plaisir d’un public venu en très grand nombre, ils étaient plus de 5000. Les équipes du Président Kauderer ont réalisé un extraordinaire travail pour cet événement, tant au niveau de la piste que pour l’accueil du public et des participants. Le retour de l’Elite dans le Grand-Est est une vraie réussite, la Commission Nationale Motocross de la FFM a déjà pris rendez-vous pour 2019 !

 

Paturel en mode Grand-Prix en MX1.

Sur la route qui le mène au Grand Prix de Lettonie, Benoit Paturel a décidé au dernier moment de faire une étape par Bitche. Bien lui en a pris, le pilote qui vient de rejoindre le team GP Marchetti KTM signe un doublé en Moselle. Sur un terrain exigeant, très physique, vraiment compliqué et avec peu de possibilité de dépassement, il ne s’est pourtant pas mis dans les meilleures dispositions lors des départs. En première manche, il ne pointait que quatrième à la fin du premier tour derrière Teillet, Clermont et Boog. Il a su trouver le bon rythme pour prendre les commandes au bout de six tours au détriment de Boog (Honda SR Motoblouz).

 

L’Alsacien, sur un terrain qu’il connaît depuis son enfance a magnifiquement géré cette course pour remettre la pression en fin de manche mais n’a pu passer. Le second départ fut meilleur pour Paturel lui permettant de rapidement se placer derrière Boog. Il ne lui fallut alors que quelques tours pour disposer de l’Alsacien et faire ensuite un cavalier seul. Le local de l’étape (2-2) doit se contenter de la deuxième place de l’épreuve mais conforte sa plaque rouge de leader du Championnat. Il creuse l’écart à 18 points sur Grégory Aranda (SN Motorsport Kawasaki) qui, s’il découvrait le circuit de Bitche et n’est pas un adepte du sable, a fait mieux que limiter la casse. Le Gardois (5-3) se classe quatrième au final. Il est monté en puissance durant la journée, terminant sur une belle troisième position acquise de haute lutte face à Teillet.

Benoit Paturel - KTM (photo FFM)

Valentin Teillet (VRT 3AS KTM) complète le podium de la journée en ayant animé le début de la première manche grâce à un holeshot. Toujours un peu en manque de rythme et peu à l’aise sur le sable, il a néanmoins bouclé cinq tours en tête avant de baisser de rythme. Le départ de la seconde course fut un peu moins bon et, pris dans le peloton, il a réussi à revenir quatrième, menaçant Aranda dans les derniers tours. Le Belge Damon Graulus (JPM Racing Suzuki–4-5), pourtant sur un terrain plutôt avantageux pour lui, ne peut faire mieux que cinquième de la journée. La faute à un départ moyen en première manche et à une chute en seconde alors qu’il était solidement accroché à la troisième place. Il devance au final un Nicolas Aubin (Amexio Suzuki-6-6) un peu moins à son avantage sur le sable et un Jason Clermont (Kawasaki–7-7) toujours bien placé.

 

La suite ICI : https://www.elite-motocross.fr/doubles-de-paturel-et-rubini-a-bitche-gu…

 

Encore plus de 24MX Tour avec Facebook.

Pour cette saison 2018, la FFM enrichit son offre internet afin de vous permettre de suivre encore plus intensément, et dans les conditions du direct, le 24MX Tour. Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook @elitemotocross. Vous pourrez y suivre l’évolution des courses en Live et, en partenariat avec motorsport.tv, bénéficier de contenus vidéos exclusifs : interview, résumé des manches, sujets magazines, résultats commentés, classements… Et bien sûr, retrouvez toutes les informations sur le site officiel du championnat www.elite-motocross.fr. Notez également dans vos agendas qu’une émission de 24 minutes consacrée à l’épreuve du 24MX Tour de Bitche sera diffusée sur la chaine Motorsport TV le jeudi 10 mai à 21h.

Encore plus d'actualités !

actualité
Pers-15 (3/8) : Thomas Chareyre s’impose sans conteste à Pers
actualité
Gautier Paulin, Romain Febvre, Loris Gubian, Arthur Rovery, Axel Louis, Saad Soulimani, Nathan Bererd, Thomas Dubost et Hugo Blanjoue.
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J3 : Fabio Quartararo (Speed Up) arrache la 8ème place en Moto2
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J2 : Pole position record pour Johann Zarco (Yamaha)
actualité
Le Mans-72 (5/19)/J1 : Johann Zarco (Yamaha) assure provisoirement sa place en Q2
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Week-end de sports et d’animations
actualité
Pers-15 – 19-20 mai (3/8) : Le Cantal accueille la troisième épreuve du Championnat de France
actualité
18-20 mai – Le Mans-72 (5/19) : Conférence de Presse au Mans
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides
actualité
Le GMT94 avec Mike Di Meglio, David Checa et Niccolò Canepa ; Freddy Foray et Alan Techer (Honda) ; Yamaha Viltaïs Expériences avec Florian Alt, Axel Maurin et Vincent Lanbois ; Atomic 68 avec Clément Stoll, Guillaume Antiga et Stéphane Egéa ; Jules Cluzel ; Kevin Rousseau ; Romain Febvre ; Gautier…
actualité
Chemillé-sur-Indrois-37 – 12-13 mai (2/5) – Cap au Centre
actualité
L’Association Moto-Club d'Is-sur-Tille (AMC Issois) s'engage aux côtés de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière–ICM
actualité
Saint-Jean-d’Angély-17 – Samedi 12 mai (1/7) : Ouverture de la saison en Charente Maritime
actualité
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
actualité
Bitche-57 (3/7) : Doublés de Paturel et Rubini, Guyon vainqueur en Junior
actualité
Carole-93 (2/8) : Ambiance estivale sur le Circuit Carole
actualité
Bitche-57 – 5-6 mai (3/7) : Le 24MX tour met le cap à l’Est
actualité
Carole-93 – 5-6 mai (2/8) : Plein phare sur le Circuit Carole pour les Coupes de France Promosport

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...