Nos actualités

Voir toutes nos actualités

74e Bol d’Or – 11-12 septembre – Magny Cours (58)

08/09/2010
Avec ses dizaines de milliers de spectateurs, sa fête foraine, ses animations et un plateau comptant ce qui se fait de mieux en matière d’endurance, le Bol d’Or constitue un événement phare du sport moto de la rentrée. Toujours très attendue par le public, cette épreuve n’a pas pris une ride à l’aube de sa 74e édition. Avant dernière étape du Championnat du Monde d’Endurance 2010, le Bol d’Or mettra en scène les meilleurs équipages mondiaux et les français ont de grandes chances d’être à l’honneur.
Actualité reprise de l'ancien site

Feu d’artifice français pour le 74e bol d’or ?


En Coupe du Monde d’Endurance, le Qatar Endurance Racing Team (QERT) où roule Anthony Delhalle occupe actuellement la tête du classement provisoire. A l’issue de ce Bol d’Or 2010, le podium pourrait être complété par 2 teams Français car Atomic Moto Sport avec Michael Lalevée, Emmanuel Thuillier et le Team Motors Events où roulent Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau sont à l’affut. Cette course à domicile pourrait leur permettre de réaliser une superbe opération au classement général.

Rendez-vous à Magny Cours demain jeudi pour les premiers essais qualificatifs. 63 équipages sont engagés et 57 places sont disponibles sur la grille de départ qui sera donné samedi à 15 heures.

Ce sera aussi le dernier Bol d’Or d’automne à Magny Cours. La saison prochaine, les 24 Heures du Mans et le Bol d’Or inversent les dates de leurs épreuves. Le Bol d’Or 2011 aura donc lieu en avril prochain.

Le Sidecar au programme du week-end

Et enfin n’oublions pas la grande finale du Championnat du Monde Sidecar qui aura également lieu dans le cadre du 74e Bol d’Or. Le français Grégory Cluze, passager du britannique Tim Reeves, est en bonne position pour figurer sur le podium final. En prélude au Bol d’Or, le Michelin Power Cup réservée aux débutants sur des 600 ou des 1000cm3, mais aussi le Challenge Protwin consacré aux motos bicylindres, et la nouvelle catégorie de machines électriques, les Motos e-Power en plus de la finale du Championnat du Monde FIM de Sidecar


Des animations aux quatre coins du circuit

Outre la possibilité offerte aux spectateurs d'accéder à la "pit lane" et de parler avec les pilotes qui se feront une joie de signer des autographes, ils pourront assister à des animations spectacles sur la ligne droite des stands vendredi en fin d'après-midi et dimanche matin avant le départ.

Facilités de parking, consignes, tout est mis en œuvre pour que chacun vive au mieux ce Bol d’Or. Nouveau cette année, cinq restaurants avec places assises sont proposés dans le parking Est, et un autre au niveau du virage du Lycée. Une bonne idée pour les spectateurs qui pourront ainsi déjeuner ou dîner en bord de piste. Confortablement installés autour d’une table, ils ne perdront pas une miette de la compétition, grâce à deux écrans géants diffusant des images de la course. Ces écrans seront situés dans le village et dans le parking Est.

Les concerts

A l’occasion de ce week-end mythique, les organisateurs du Bol d’Or en partenariat avec le magazine Rock & Folk proposent cette année encore du lourd, du très lourd. Les Marky Ramones Blitzkrieg et les Love me nots viendront enflammer Magny cours.


Une vraie fête de l'endurance

Parce que le Bol d'Or doit se dérouler sous le signe de la convivialité et du respect d'autrui, l'organisateur renforce les contrôles et la sécurité afin d’éloigner les éléments perturbateurs. Ainsi, seules les motos et voitures amenant des spectateurs seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte de la manifestation. Les agitateurs éventuels seront sanctionnés et éconduits.

Pour plus d’informations

Contactez Larivière Organisation au 01.41.40.32.32

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.