Nos actualités
Voir toutes nos actualitésAUZOLE (46) - Le championnat se poursuit dans le Lot

Après avoir mis sur pied l'épreuve d'ouverture en 2024, ils récidivent cette année avec quelques nouveautés. En plus de la grande spéciale banderolée déjà très appréciée, ils ont tracé un second secteur chronométré, typé ligne, dans les bois, à proximité du paddock.
Les pilotes prendront également le départ avec un carton de pointage qu'ils devront présenter à un contrôle de passage en liaison. Une nouveauté qui vise à aider les jeunes pilotes à s'accoutumer avec les règles de l'enduro, une démarche qui s'inscrit parfaitement dans l' ADN de l' Enduro Kid, et qui résonne dans ce lieu où l'école de pilotage locale forme des jeunes toute l'année.
Coordonnées GPS du Paddock
Auzole - GPS - 44.510778, 1.440388 Lien Google MAP
Horaires
Vendredi : Contrôles Administratifs et techniques 16h00 à 19h30
Samedi : Mise en parc fermé 8h00 Briefing 8h45 Départ de la course : 9h00
Dans la catégorie Espoir, Antonio Negri a frappé fort au Pays Basque en remportant tous les chronos. Le pilote du Moto Club du Var est en grande forme, mais devra confirmer face aux autres sudistes Matheo Corrochano et Julien Johann, également très solides et bien placés au classement provisoire. On surveillera aussi de près Lucas Framarin ou Mattéo Maurin-Porrelli, qui ont tous deux signé des temps dans le top 3 à Osserain, et pourraient, eux aussi, parvenir à se hisser sur le podium.
Chez les Cadets 125, Eneko Ithurburu, porté par son public à domicile lors de la première manche, a réalisé un sans-faute. Il faudra voir s’il saura reproduire cette performance plus loin de ses bases, face à Jean-Carl Pisano et Aurélien Rebaubier, qui ont tous deux montré qu’ils étaient capables de jouer aux avant-postes. Si ces trois pilotes ont réussi à monter sur la boite, les résultats ont montré qu'ils sont très nombreux à pouvoir se disputer les accessits. Esteban Robin, Raphaël Boyer-Carlot ou encore Léon Ponge ont fait la démonstration qu'ils avaient la vitesse pour bien se positionner.
En Cadets 85, Samuel Besson semble avoir parfaitement digéré son passage depuis les Minimes. Vainqueur avec autorité à Saint-Palais, il aura fort à faire pour conserver sa position face à Tom Hostier et Shaun Binet, respectivement deuxième et troisième du provisoire, qui auront à coeur de venir chercher le leader entre les banderoles lotoises.
La catégorie Espoir/Cadet Féminines a vu Charlène Boudon confirmer son statut de tenante du titre avec une victoire convaincante, malgré un départ hésitant. Elle reste logiquement la grande favorite de la catégorie mais devra rester vigilante face à Satine Jean et Pauline Nicon, prêtes à profiter de la moindre opportunité pour inverser la tendance. Victorie Raynaud n'est pas monté sur le podium dans le pays basque mais a signé des temps qui lui permettent l'ambition d'y accéder samedi prochain.
Dans la catégorie Minimes, le suspense a été total lors de l’épreuve d’ouverture à Saint-Palais. Le trio de tête s’est livré une bataille haletante tout au long de la journée, avec un écart final de seulement trois secondes entre les trois premiers ! C’est Matti Deparrois qui a su prendre l’ascendant d’entrée de jeu, mais il a été talonné par le lozérien Tim Raffard et l'espagnol Jan Martinez-Crespillo. Il y a fort à parier que cette bagarre animera de nouveau la journée à Auzole.
Dans les catégories des pilotes les plus jeunes, C'est Hugo Lachaze et Chanel Nivolies qui s'élanceront en leaders, respectivement des catégories Benjamins et Minime/Benjamin féminines.
Du coté des poussins, Mathis Tisserand et Maylana Bron-Fontanaz qui occuperont ce rôle là, après leurs excellents résultats à Osserain.
L'épreuve d'Auzole, forte d'une équipe d'organisation exceptionelle, est toujours un évènement très attendue, et cette version 2025 ne devrait pas décevoir. Rendez-vous samedi dès 9h pour cette nouvelle journée d' Enduro Kid. Vous pourrez suivre toutes les infos sur la page Facebook de l’Enduro Kid ou sur Instagram, et suivre le live pendant toute la course.