MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Championnat de France des Sables 24MX

30/11/2018
Endurance des Lagunes-St.Léger-de-Balson-39 1er-2 décembre (3/6) : Cap vers le Sud pour le CFS 24MX

Après sa traditionnelle entame dans le Nord, le Championnat de France des Sables 24MX prend la direction de la Nouvelle Aquitaine.

 

Un virage à mi-saison, qui va offrir aux participants deux visages complètement différents en une semaine. En attendant la plage d’Hossegor-Capbreton (8 et 9 décembre), place ce week-end au circuit si redouté de Saint-Léger-de-Balson, non loin de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes.

Près de 550 pilotes ont répondu présents

Dimanche, à partir de 13h30, la course Motos promet une sacrée bagarre, en l’absence du vainqueur de l’an dernier, Richard Fura (Honda), toujours blessé. Yentel Martens revient avec ambition sur sa Husqvarna, lui qui fut déclassé ici-même pour une erreur de jeunesse (demi-tour) l’an dernier. Il aimerait certainement reprendre la plaque rouge de leader du classement général à Milko Potisek, même nombre de points que lui. Mais l’officiel Yamaha entrera le premier en grille, grâce à sa victoire à Loon-Plage. Les autres prétendants ? Ils sont tous là : Watson, Chapelière et Dewulf pour KTM (que rejoint également Petar Petrov), Watel et Desprey pour Honda, D. Martens, Brossier et Sot pour Yamaha, Florin et Prévot pour Kawa. Qui trouvera le premier la sortie du labyrinthe de St-Léger ? Réponse dimanche vers 16h, au terme des 2h30 de course. 

 

Samedi, à partir de 14h, les Quads prendront le départ le plus spectaculaire de la saison. 300m de ligne droite avant un virage en épingle : le circuit de St-léger vous fait rapidement entrer dans le vif du sujet. Romain Couprie, vainqueur des deux premières manches de l’année, sera à nouveau l’homme à battre. Ses coéquipiers chez Yamaha, Cheurlin ou Forestier, vainqueur ici-même l’an dernier, ont bien l’intention d’y parvenir. On n’oubliera pas non plus Mike Van Grisven, sur Honda, malheureux à Loon.

Les Juniors, samedi matin à partir de 9h30, seront les premiers en action. Mathéo Miot, leader du classement général, s’est (re)pris au jeu du CFS 24MX et sera bien présent, tout comme Tom Guyon, lui-aussi sur KTM, ou Thibault Maupin sur Yamaha. Les Espoirs, avec Tejy Krismann (Husqvarna) et le Belge Junior Bal (KTM) en têtes d’affiche, rouleront quant à eux dimanche matin à 9h30. 

 

En moins de 10 jours, le Championnat de France des Sables 24MX bascule dans sa deuxième partie de saison. L’heure n’est plus aux réglages mais aux confirmations. L’enchainement St-léger-de-Balson / Hossegor-Capbreton devrait nous en apprendre beaucoup sur les prétendants aux différents titres de Champion de France 2018-19

 

Site Internet dédié : www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
MX Club La Suite par Cynthia Kimberley
actualité
Mâcon-71 (4/4) – 20 juillet : La Grande Finale aura lieu en France
actualité
GP de France-Auron-06 (6/8) – 20-21 juillet : Au sommet du Trial mondial
actualité
Le Mans-72 (5/7) – 20-21 juillet : Retour dans la Sarthe
actualité
Maquettiste / graphiste à temps partiel CDI (3 jours/semaine)
actualité
Saint-Pierre-d’Albigny (73) – Dimanche 21 juillet : 110 pilotes attendus dans trois catégories
actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...