Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 - Grayan-et-L’Hôpital-33 (5/6)

17/01/2017
Martens, nouveau candidat au titre
Actualité reprise de l'ancien site
Daymond Martens - Yamaha (photo CFS)

5 épreuves depuis le début de saison moto et 5 vainqueurs différents ! Le Championnat de France des Sables Drag’on 2017 est décidément plus ouvert que jamais et la dernière manche, dans trois semaines au Touquet, fait déjà saliver.

Suspense total en moto

En présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, c’est le Belge Daymond Martens (Yamaha) qui s’est imposé au terme des 3 heures de course. Le grand perdant de la journée est Camille Chapelière (Yamaha). En tête, l’officiel Yamaha a abandonné sur casse moteur à 45 minutes du terme. Il perd quasiment toutes chances de conserver son titre de Champion de France. Stéphane Watel (KTM) et Victor Brossier (Yamaha) montent sur le podium pour la première fois de la saison. En remportant cette 15ème Gurp TT, Martens prend la tête du classement général, à égalité de points avec Richard Fura (Honda), qui finit 4ème. Il y aura donc deux plaques rouges au Touquet.

Richard Fura - Honda et Daymond Martens - Yamaha (photo CFS)
Jacques Bolle - Président de la FFM avec Patrick Lamoureux - Président de la Commission Nationales des Courses sur Sable (photo FFM)

On n’arrête plus forestier !

Chez les Quads, Jérémy Forestier (Yamaha) a confirmé sa victoire de Saint-Léger. Le pilote picard a pris le meilleur départ avant d’être rejoint puis dépassé par Jérémie Warnia (Yamaha). Mais le Champion de France en titre a décidément du mal cette saison : repris par Forestier en fin de course, il abandonne dans le dernier tour sur casse mécanique et dit adieu à un nouveau sacre national. Florian Mangeot (Handy Racing) prend la deuxième place devant Mike Van Grisven (Honda). Le Belge Randy Naveaux (Yamaha) termine 5ème et prend les commandes du championnat.

Chez les Féminines, la Néerlandaise Kelly Verbraeken (W-TEC), 14ème au scratch, s’impose alors que Justine Lesselingue (Yamaha) a abandonné mais conserve la tête du classement général.

Hauquier déjà sacré

Chez les Juniors, Jérémy Hauquier (KTM) s’est imposé pour la 4ème fois de la saison. Un nouveau succès qui lui permet de décrocher le titre de Champion de France, avant même la dernière épreuve au Touquet.

Dans la catégorie Espoirs, Florian Miot (Yamaha) devra quant à lui patienter jusqu’à l’Enduropale malgré une nouvelle victoire à Grayan.

Retrouvez toutes les vidéos du championnat ICI

Jérémy Forestier - Yamaha (photo CFS)
Jérémy Hauquier - KTM (photo CFS)
Jérémy Hauquier - KTM (photo CFS)
Florian Miot - Yamaha (photo CFS)
Florian Miot - Yamaha (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.