Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP d’Aragon-Espagne (14/18)

01/10/2012
Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a parfaitement négocié le dernier GP européen avant la tournée Japon, Malaisie, Australie. Le Pilote FFM s’est offert dimanche une 6e place en Moto2 après avoir largement animé la course…
Actualité reprise de l'ancien site
Louis Rossi - FTR Honda-Racing Team Germany (photo MotoGP.com)

Johann Zarco se rebiffe !

Moto3 : Louis Rossi joue le détonateur !

Nos tricolores de la catégorie Moto3 n’avaient pas brillé depuis un long moment. Les 11 points marqués à Assen par Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) dataient du 30 juin et à l’exception d’une 13e place à Indy, le pilote FFM accumulait les week-ends blancs. Depuis dimanche en Aragon, le pilote français a renversé la vapeur. Malgré des essais perturbés par la pluie, Louis a rapidement su se refaire une belle santé en course. Pointé 10e au premier tour, le jeune pilote d’origine sarthoise , vainqueur du GP de France au Mans en mai dernier, pointera 6e à mi-course dans le groupe de tête avant de faire une incursion à la 2e place le temps d’un freinage et terminé à la 7e place d’un GP qualifié de renouveau pour le pilote FFM.

Avant d’aborder la fin de saison, Louis est déjà en discussion avancé pour la saison prochaine avec Tech3 dans l’optique de son arrivée en Moto2 en 2013.

De son côté, Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR) n’a pas été gâté ce week-end. 30e des qualifications, l’autre pilote FFM termine hors des points en course (21e).

Enfin, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) est enfin de retour en France pour débuter sa rééducation après sa terrible chute de Vallelunga et ses trois semaines d’attente en Italie.

Au provisoire, Alexis est toujours 6e. Louis perd deux places (13e), tout comme Alan, une position (19e).

Johann Zarco - Motobi-JIR Moto2 (photo MotoGP.com)
Mike di Meglio - Kalex Kiefer Racing (photo MotoGP.com)

Moto2 : Johann Zarco et Mike di Meglio dans le bon rythme

Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a parfaitement négocié le dernier GP européen avant la tournée Japon, Malaisie, Australie. Le pilote FFM s’est offert dimanche une 6e place en Moto2 après avoir largement animé la course.

Au guidon de la Kalex du team allemand Kiefer Racing en remplacement de Max Neukirchner blessé, Mike di Meglio a signé sa 2e meilleure performance de l’année 2012. Très rapidement dans les points, Mike (8e dès le 5e tour) était en mesure de rejoindre le groupe de tête mais devra se contenter des deux points de la 14e place.

Johann gagne deux places (9e), alors que Mike conserve la 21e positions au provisoire.

MotoGP : Randy de Puniet concède un point à Espargaro !

Trahi par son moteur en qualifications et seulement 13e sur la grille de départ, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) a réalisé une très bonne entame de course dimanche au MotorLand Aragón et était remonté en 8e position dans le 5e tour. La bagarre pour la 9e place avec Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Aleix Espargaró, son coéquipier, n'a cependant pas tourné en sa faveur et le Français a finalement fini 11e, un résultat dont il ne peut être satisfait mais qu'il essayera de corriger dans deux semaines au Motegi, sur le circuit de son premier podium en MotoGP en 2007.

« En partant de la 5e ligne, je savais que ça allait être compliqué mais j'ai rapidement réussi à passer beaucoup de pilotes et à me retrouver dans le Top 10, avec une petite avance sur mon coéquipier », commente Randy. « Je poussais vraiment fort et j'ai fait une erreur. Le groupe où il y avait Abraham, Espargaró et Barberá m'a doublé, il a fallu que je les repasse et ensuite j'ai mené devant eux pendant une bonne partie de la course. Abraham m'a doublé à 7 tours de la fin, je me suis mis dans sa roue tout en sachant qu'Aleix était juste derrière et qu'il allait attendre le dernier tour pour porter une attaque. C'est ce qu'il a fait, j'ai essayé de rester derrière lui pour tenter une autre attaque mais malheureusement j'étais trop proche et en freinant, il s'est un peu déporté, je n'ai pas pu rester derrière alors que je voulais tenter quelque chose dans le dernier virage. Maintenant, il m'a repris un point, c'est sûr que j'aurais aimé lui en reprendre un de plus mais c'est la course, il reste quatre GP et je vais tout faire pour prendre ma revanche au prochain ».

Prochaine épreuve, le 14 octobre pour le GP du Japon à Motegi.

Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…