Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Conférence de Presse au Mans

11/05/2010
L’Automobile Club de l’Ouest et Claude Michy (PHA), promoteur du GP de France, ont reçu ce matin les partenaires locaux et la presse régionale pour présenter le GP de France de Vitesse qui se déroulera au Mans du 21 au 23 mai prochain.
Actualité reprise de l'ancien site
Claude Michy - PHA et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/FFM)

Claude Michy était accompagné de Johann Zarco, pilote 125 dans le team italien WTR San Marino sur une Aprilia et du Sarthois Louis Rossi, pilote 125 également au sein de l’équipe italienne CBC Corse sur Aprilia.

L’occasion pour les représentants des collectivités territoriales (Mairie du Mans, Conseil Général de la Sarthe et Conseil Régional des Pays de la Loire), propriétaires du Circuit du Mans, de confirmer le soutien et l’attachement à l’épreuve initiée par Claude Michy en soulignant solennellement leur accord pour prolonger de quatre années supplémentaires (2012-2016).

De son côté, la FFM représentée par son Président Monsieur Jacques Bolle, a affirmé son soutien pour le Circuit du Mans auprès de PHA, de la FIM et de la Dorna, l’organisateur du MotoGP. Jacques Bolle a également souligné l’importance du soutien des collectivités territoriales. « En effet, il faut féliciter des collectivités territoriales qui font bloc autour du Circuit du Mans car aujourd’hui, il y a des régions qui par principe considèrent que les Sports Mécaniques ne sont pas subventionnables sous la pression des Verts », lance Jacques Bolle. « On peut donc dire aujourd’hui que les Sports Mécaniques sont menacés en France. La FFM tire la sonnette d’alarme car il devient de plus en plus difficile d’organiser sur notre sol une épreuve de Sport Mécanique. Un sport que les Français ont plébiscité dans le cadre d’un sondage récent. Ici au Mans, tout va bien. Les collectivités locales et régionales travaillent de concert avec le Circuit, ce qui permet d’arriver à un niveau d’excellence du meilleur standard actuel au monde. C’est ce que considère nos amis étrangers et notamment la Dorna qui gère les GP Vitesse ».

D’autre part, Jacques Bolle annonce la présence d’un membre du gouvernement au GP de France. « J’ai eu confirmation de la présence de notre Secrétaire d'Etat aux Sports, Madame Rama Yade qui sera au Mans dans 10 jours », poursuit-il. « Nous aurons donc l’honneur de recevoir un membre du gouvernement. Il faut remonter à quelques années déjà avec la présence ici de Jean-François Lamour, Ministre des Sports de l’époque ou encore de Christian Estrosi, l’actuel Ministre chargé de l'Industrie.

Côté sport, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de pilotes français en GP. Nous en aurons quatre en 125, trois en Moto2 et un en MotoGP dont cinq d’entres eux portent les couleurs de la Fédération Française de Motocyclisme en plus des trois ‘Wild Card’ qui participeront au GP de France 125 »
.

Au Mans, Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.