Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Conférence de Presse au Mans

11/05/2010
L’Automobile Club de l’Ouest et Claude Michy (PHA), promoteur du GP de France, ont reçu ce matin les partenaires locaux et la presse régionale pour présenter le GP de France de Vitesse qui se déroulera au Mans du 21 au 23 mai prochain.
Actualité reprise de l'ancien site
Claude Michy - PHA et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/FFM)

Claude Michy était accompagné de Johann Zarco, pilote 125 dans le team italien WTR San Marino sur une Aprilia et du Sarthois Louis Rossi, pilote 125 également au sein de l’équipe italienne CBC Corse sur Aprilia.

L’occasion pour les représentants des collectivités territoriales (Mairie du Mans, Conseil Général de la Sarthe et Conseil Régional des Pays de la Loire), propriétaires du Circuit du Mans, de confirmer le soutien et l’attachement à l’épreuve initiée par Claude Michy en soulignant solennellement leur accord pour prolonger de quatre années supplémentaires (2012-2016).

De son côté, la FFM représentée par son Président Monsieur Jacques Bolle, a affirmé son soutien pour le Circuit du Mans auprès de PHA, de la FIM et de la Dorna, l’organisateur du MotoGP. Jacques Bolle a également souligné l’importance du soutien des collectivités territoriales. « En effet, il faut féliciter des collectivités territoriales qui font bloc autour du Circuit du Mans car aujourd’hui, il y a des régions qui par principe considèrent que les Sports Mécaniques ne sont pas subventionnables sous la pression des Verts », lance Jacques Bolle. « On peut donc dire aujourd’hui que les Sports Mécaniques sont menacés en France. La FFM tire la sonnette d’alarme car il devient de plus en plus difficile d’organiser sur notre sol une épreuve de Sport Mécanique. Un sport que les Français ont plébiscité dans le cadre d’un sondage récent. Ici au Mans, tout va bien. Les collectivités locales et régionales travaillent de concert avec le Circuit, ce qui permet d’arriver à un niveau d’excellence du meilleur standard actuel au monde. C’est ce que considère nos amis étrangers et notamment la Dorna qui gère les GP Vitesse ».

D’autre part, Jacques Bolle annonce la présence d’un membre du gouvernement au GP de France. « J’ai eu confirmation de la présence de notre Secrétaire d'Etat aux Sports, Madame Rama Yade qui sera au Mans dans 10 jours », poursuit-il. « Nous aurons donc l’honneur de recevoir un membre du gouvernement. Il faut remonter à quelques années déjà avec la présence ici de Jean-François Lamour, Ministre des Sports de l’époque ou encore de Christian Estrosi, l’actuel Ministre chargé de l'Industrie.

Côté sport, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de pilotes français en GP. Nous en aurons quatre en 125, trois en Moto2 et un en MotoGP dont cinq d’entres eux portent les couleurs de la Fédération Française de Motocyclisme en plus des trois ‘Wild Card’ qui participeront au GP de France 125 »
.

Au Mans, Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…