Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

27/05/2019
Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, Romain Febvre, Stephen Rubini, Jimmy Clochet, Thibault Benistant, Tom Guyon, Kieran Touly, Cayenne Danion, Basile Pigois, Quentin Marc Prugnières, Maxime Grau, Vincent Biau et David Bellego.
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat des Etats-Unis de Motocross : Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Stephen Rubini (Honda), Jimmy Clochet (Kawasaki) et Thibault Benistant (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Championnat du Monde de Trial : Kieran Touly (Scorpa). En Championnat d’Europe de Motocross EMX65/EMX85 Sud-Ouest : Cayenne Danion (HVA), Basile Pigois (HVA), Quentin Marc Prugnières (Bud Racing) et Maxime Grau (KTM). En Coupe d’Europe des Rallyes TT : Vincent Biau (KTM). En Championnat d’Europe de Speedway Individuel : David Bellego, sont les lauréats du week-end.

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250 - Fox Raceway-Pala-Californie (2/12) .

Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium ce week-end en terminant 7ème de la première manche et 3ème de la seconde.

 

Le Français occupe la 3ème position du classement provisoire à 22 points du leader Adam Cianciarulo (Kawasaki) et 16 de son coéquipier Justin Cooper (Yamaha) 2ème.

 

Prochaine épreuve, le 1er juin au Thunder Valley National de Lakewood dans Colorado (3/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Simon Cudby)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450 - Fox Raceway-Pala-Californie (2/12) 

Avec une 3ème place en première manche et la seconde dans la 2ème, Marvin Musquin (KTM) monte sur la 2ème marche du podium 450 aux côtés d’Eli Tomac (Kawasaki) et de Ken Roczen (Honda).

 

Le Français occupe la 3ème position du classement provisoire à 19 points de Tomac et 15 de Roczen.

 

Prochaine épreuve, le 1er juin au Thunder Valley National de Lakewood dans Colorado (3/12).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Championnat du Monde de Motocross MXGP - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (7/19).

Romain Febvre (Yamaha) est de retour aux affaires. 5ème de la première manche devant son public, l’ancien Champion du Monde a terminé à la 2ème place de la seconde derrière le Slovène Tim Gajser (Honda) et prend la 3ème place overall aux côtés de Gajser et du Suisse Arnaud Tonus (Yamaha).

 

10ème à Saint-Jean-d’Angély, Gautier Paulin (Yamaha) conserve la 3ème place du provisoire, alors que Romain Febvre gagne trois places (16e).  

 

Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Russie à Orlyonok (8/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Stephen Rubini - Honda (photo MXGP)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (3/8).

Stephen Rubini (Honda) s’est imposé à domicile dans la première manche devant Jimmy Clochet (Kawasaki) et Thibault Benistant (Yamaha) pour un podium 100% tricolore. Dans la seconde, seul Thibault Benistant rentre dans le Top5 avec une belle 4ème place, alors que Stephen Rubini terminait 6ème, s’offrant du même coup la victoire overall devant l’Italien Alberto Forato (HVA) et Thibault Benistant.

 

Au provisoire, Stephen Rubini occupe la 2ème position devant Pierre Goupillon (Honda) 8ème, Jimmy Clochet 9ème et Thibault Benistant 10ème.

 

Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Russie à Orlyonok (4/8).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - GP de France-Saint-Jean-d’Angély (4/7).

Tom Guyon (KTM) a remporté le GP de France 2019 en l’emportant dans les deux manches devant l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et le Suisse Mike Gwerder (KTM).

 

Le tricolore conforte sa 2ème position au provisoire à 28 points du leader Guadagnini.

 

Prochaine épreuve EMX125, le 23 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)
Podium Trial125 (photo FB)

Championnat du Monde de Trial – GP d’Italie-Pietramurata Di Dro (1/8).

Kieran Touly (Scorpa) a remporté dimanche la première épreuve de la saison en Trial125. Le Français s’est imposé face à l’Italien Carlo Alberto Rabino (Beta) pour 7 points et face à l’Espagnol Alex Canales Martos (GasGas) pour 8 unités.

 

Kieran Touly prend tout naturellement la tête du classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, du 7 au 9 juin pour le GP du Japon au Twin Ring Motegi (2/8).

 

Tous les résultats sur www.trialgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX65/EMX85 Sud-Ouest - Fernao Joanes-Portugal (3/4).

Disputée sur la piste de Fernao Joanes à Guarda, la 3ème épreuve de la saison a souri aux pilotes Français. Ainsi, en 65cc, Cayenne Danion (HVA) a remporté la 1ère manche devant les deux Espagnols Joel Canadas (KTM) et Jose Manuel Zambudio (HVA). Dans la seconde, si la victoire revient à Canadas, Basile Pigois (HVA) termine à la 2ème place devant Cayenne Danion.

 

A l’overall, Cayenne Danion monte sur la 2ème marche du podium aux côtés de Basile Pigois (3ème). Au provisoire, Canadas occupe les commandes avec 2 points d’avance sur Cayenne Danion, 16 unités sur Félix Cardineau (HVA) et 21 sur Basile Pigois.

Podium EMX65 (photo FIM Europe)
Podium EMX85 (photo FIM Europe)

En 85cc, Quentin Marc Prugnières (Bud Racing) s’est imposé dans les deux manches devant le jeune Espagnol Victor Puig (KTM) et l’Italien Valerio Lata (KTM). 2ème en première manche pour un doublé tricolore, Maxime Grau (KTM) a terminé à la 4ème place dans la seconde et à la 4ème place overall.

 

Au provisoire, Quentin Marc Prugnières caracole en tête du classement avec 4 points d’avance sur Lata et 15 sur l’Espagnol Edgar Canet (KTM).

 

Dernière épreuve, les 29 et 30 juin à Sentvid pri Sticni en Slovénie (4/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat d’Europe de Speedway Individuel – Nagyhalász-Hongrie

David Bellego est monté sur la 2ème marche du podium de la finale samedi soir à Nagyhalász aux côtés du vainqueur Russe Grigory Laguta et du Tchèque Václav Milik.

 

La Finale 1 se déroulera le 13 juillet Güstrow en Allemagne.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium : David Bellego, Grigory Laguta et Václav Milik (photo FIM Europe)

 

Coupe d’Europe des Rallyes TT – Karpenissi-Grèce (2/4)

Vincent Biau (KTM) est monté sur la 3ème marche du podium de la catégorie M3 (400-499cc) aux côtés du Tchèque Milan Engel (KTM) et de l’Espagnol Francisco Rico (KTM).

 

Le Français occupe la 4ème place du provisoire M3 à 45 points du leader Engel.

 

Prochaine épreuve, du 28 août au 3 septembre à Serres en Grèce (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…