MXGP - ordi
MXGP - smartphone
24h moto
24h moto mobile
Noel 2019
Noel 2019 smart

Coupes de France Promosport

17/07/2019
Le Mans-72 (5/7) – 20-21 juillet : Retour dans la Sarthe

Après un mois de pause, les Coupes de France Promosport font leur retour sur le Circuit Bugatti du Mans. La Fédération Française de Motocyclisme et l’ASM ACO 24H accueillent plus de 350 pilotes répartis dans 7 catégories à l’occasion de la 5ème étape de la saison.

 

PROMOSPORT 1000 : LE CLUB DES CINQ EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE BATAILLE 

En catégorie reine, rien n’est joué dans la course au titre, seulement 24 points séparent le 1er du 5ème au provisoire. Avec une seule victoire cette saison, Florent TOURNE (Yamaha), profite probablement de l’absence de Benjamin FONTANELLE (Yamaha) à Nogaro pour occuper le fauteuil de leader. Cependant, le pilote de la Yamaha n°30 est en mesure d’enfoncer le clou s’il reproduit ses performances de Pau-Arnos.

 

Autre prétendant au titre, Arnaud CURTOLO (Yamaha) fait preuve d’une belle régularité depuis le début de la saison qui lui permet de se classer provisoirement 3ème. Cependant, CURTOLO a dû se contenter de la 4ème place lors des 3 dernières courses. Le pilote de la Yamaha n°73 pourrait donc faire un retour ambitieux, surtout en l’absence d’un concurrent direct, Matthieu THIBAULT (Suzuki).

 

Eddy FERRE (Yamaha), est 5ème du classement général et sort d’une étape à Pau-Arnos lors de laquelle il a marqué les esprits avec une victoire et une 2ème place. Ce dernier est l’un des favoris à la veille de l’étape du MansEddy DUPUY (Suzuki), quant à lui, est en manque de réussite avec seulement un podium, fera-t-il parti des hommes de tête sur le Circuit Bugatti ?

PROMOSPORT 600 : SANCHEZ VRAIMENT INQUIÉTÉ PAR TRUEB ?  

Incontestable leader du Promosport 600 avec 137 points, la suprématie de Gabriel SANCHEZ (Yamaha) a été mise à mal lors de la dernière étape. C’est au profit de son dauphin Suisse, Kévin TRUEB (Honda), que le pilote de la Yamaha n°31 a dû se contenter de la 2ème marche du podium. Cet évènement va-t-il faire douter SANCHEZ et mettre TRUEB en confiance ? Ou SANCHEZ va-t-il reprendre le pouvoir dès la prochaine manche ?

 

Pour la 3ème marche du podium la lutte devrait faire rage entre trois pilotes majeurs du peloton Promosport 600 : Benjamin VAUCHER (Suzuki)Cyril ERUAM (Honda) et Pierre SAMBARDIER (Yamaha).

 

À noter, D’Jefferson DELBOSC (Suzuki) pourrait faire son grand retour ! Très performant à Nogaro lors de l’ouverture, le benjamin de la catégorie a manqué le reste première partie de saison à cause d’une blessure en Superbike lors de la 1ère étape au Mans, où le pilote Suzuki avait bénéficié d’une WildCard. Le paddock va-t-il assister au retour en force de DELBOSC sur le circuit où il a chuté ?

PROMO 500 CUP : QUI POUR CONTRER BARNIER ?

Chez les pilotes des Honda CB 500, Florian BARNIER (Honda), a su creuser l’écart sur ses concurrents lors des deux dernières étapes. Avec 36 points d’avance sur son dauphin, ce dernier possède un matelas confortable lui permettant de se rendre au Mans en pleine confiance.

 

Lilian DI LORENZO (Honda) et Baptiste VAUCHER (Honda) ont respectivement perdu quelques points précieux lors des étapes de Croix-en-Ternois et Pau-Arnos. Seront-ils en capacité de refaire leur retard sur BARNIER ?

 

Patrice DI GREGORIO (Honda) et Nicolas MAINCENT (Honda) font également partie des pilotes capable de s’inviter sur la boite, et pourraient jouer la gagne dans la Sarthe

 

PROMOSPORT 400 : CARRIE – CARBONNEL – BLANCHARD, LA TRIANGULAIRE CONTINUE

En Promosport 400, la course au titre est acharnée et indécise. Vincent CARRIE (Yamaha), Gregory CARBONNEL (Yamaha) et Illies BLANCHARD (KTM) sont pratiquement à l’abri d’un retour des autres concurrents.

 

Depuis la dernière étape, CARRIE a pris l’ascendant sur ses 2 concurrents directs qui pourrait l’avantager psychologiquement à l’aube de la 5ème manche. Cependant, le leader est à la portée de CARBONNEL et BLANCHARD. Le paddock devrait assister à une nouvelle triangulaire entre ces pilotes qui « trustent » les premières places depuis le début de saison.  

 

Qui de CARRIE, CARBONNEL ou BLANCHARD repartira du Mans en tête du classement ? Réponse le 21 juillet sur le Circuit Bugatti

 

PROMOSPORT 125 : BOUCHET – ROMAN – NEGRIER, COURSES SOUS TENSION

En Promosport 125, comme en 400cc, trois pilotes se détachent dans le haut du classement. À Pau-Arnos Joan BOUCHET (Suzuki), Matteo ROMAN (Suzuki) et Alexy NEGRIER (Suzuki) ont offert une bataille de haute volée. Les trois pilotes se classent respectivement 1er, 2ème et 3ème du classement provisoire et ne sont séparés que de 23 points.

 

NEGRIER, le moins bien classé d’entre eux s’est montré le meilleur lors de la dernière étape, alors que BOUCHET, leader est celui qui a marqué le moins points.

 

D’autres pilotes, tels que Tom PLUOT (Suzuki) et Noa POTVIN (Suzuki) pourront-ils se mêler à la lutte pour la victoire ?

 

PROMO MASTER : MUTEAU EN ROUTE VERS LE SACRE ?

Avec deux victoires à Pau-Arnos, Gérald MUTEAU (BMW) est en pleine confiance. Si l’avance prise semble presque lui assurer le podium à la fin de la saison, l’objectif du leader doit-être de se voir sacré le plus tôt possible. Le paddock devrait retrouver Gérald MUTEAU plus motivé que jamais les 20 et 21 juillet prochains

 

À 43 longueurs du pilote de la BMW, Olivier ULMANN (Yamaha) bataillera avec Emmanuel LENTAIGNE (Yamaha) pour la 2ème marche du podium. S’étant toujours montrés rapides, les deux hommes pourront peut-être même contrarier les plans du leader.

 

PROMO DÉCOUVERTE : LES AMATEURS LANCÉS DANS LE GRAND BAIN

Au Mans, 87 amateurs de vitesse sont engagés pour prendre le départ ! Sur un circuit de grande renommée, ces débutants ou confirmés pourront se comparer aux meilleurs, devant les spectateurs sarthois nombreux. Chaque pilote de 1000cc ou de 600cc aura à cœur de briller au sein d’un peloton massif.

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2019

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

 

CALENDRIER 2019

20/07 – 21/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
03/08 – 04/08 – Magny-Cours – Moto-Club de Nevers et de la Nièvre
07/09 – 08/09 – Lédenon – MC Lédenon

 

www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Johann Zarco sera bien en MotoGP en 2020
actualité
Retour en images sur le 40ème anniversaire du Circuit Carole !
actualité
Appel aux pratiquants de loisirs verts : Défendez votre accès à la nature !
actualité
La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre.
actualité
Ce 1er décembre 2019 marque le 40ème anniversaire du Circuit Carole. Une décennie supplémentaire pour cette piste singulière située sur la commune de Tremblay-en-France (93).
actualité
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Hebert à l’âge de soixante-trois ans.
actualité
Avec un volume de chiffre d’affaires de 2,3 Milliards d’euros, les sports mécaniques constituent une filière sportive et de loisirs majeure en France, à mi-chemin entre les 7,5 Milliards réalisés par le football professionnel et les 1,5 Milliard de CA portés par la filière du golf.
actualité
Il aura fallu attendre 45 ans pour qu’un ouvrage de référence traite enfin de cette course mythique qu’est l’Enduro(pale) du Touquet.
actualité
Ce jeudi 21 novembre s'est tenu à l'Automobile Club de France (Paris), la traditionnelle conférence de presse et remise des prix de la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
8 titres mondiaux, 7 victoires en Coupe du Monde, 4 titres européens et 31 podiums !
actualité
22-24 novembre - Parc Floral-Paris – Château de Vincennes (75)
actualité
Place forte du Motocross français, dont la réputation dépasse les frontières, le circuit Raymond Demy situé en Mayenne (53) rejoint le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...