Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP France Motocross MX1/MX2 – 4-5 juin - Saint Jean d’Angely-17 (5/15)

02/06/2011
Ce week-end, c'est le GP de France de Motocross MX1/MX2 qui est l'affiche. Le Moto Club Angérien met les bouchées doubles pour offrir aux concurrents de la 5e épreuve du Championnat du Monde MX1/MX2 et au public français le meilleur du Motocross…
Actualité reprise de l'ancien site

J-1 : Les Français sur leur lancée d’un bon début de saison !

Seconde étape de la tournée américaine du Championnat du Monde 2011 de Motocross, le Grand Prix du Brésil a été marquée par le premier podium de Gautier Paulin (Yamaha) dans la catégorie MX2. De retour au premier plan après un difficile GP des Etats Unis, Steven Frossard (Yamaha) échoue de son côté au pied du podium MX1 tout en s’étant battu pour la victoire dans les deux manches du jour. Des performances encourageantes, à une semaine du GP de France qui se tiendra ce week-end 4 et 5 juin à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime).

David Philippaerts (19) - Yamaha, Steven Frossard (183) - Yamaha et Toni Cairoli (222) - KTM ici aux côtés de Xavier Boog (121) - Kawasaki et Steve Ramon (11) - Suzuki ont été trois des animateurs du GP du Brésil (Photo Pasacal Haudiquert/Mediacross)
Steven Frossard - Yamaha (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Quel spectacle en MX1 !

Une fois encore au Brésil c’est la catégorie reine MX1 (450 quatre temps) qui a assuré le spectacle, les courses étant d’autant plus passionnantes à suivre que Steven Frossard était dans le quator de tête ! Bien que gêné par une blessure au pouce contractée dans une chute aux Etats Unis une semaine plus tôt, Steven a été étincelant le week-end dernier en menant les premiers tours de la première manche, puis en restant durant les deux manches en bagarre avec Clément Desalle (Suzuki), Antonio Cairoli (KTM) et David Philippaerts (Yamaha). Ces quatre hommes se sont doublé à de multiples reprises au cours des deux manches, deux erreurs de Desalle (une sortie de piste en première manche, puis une chute en seconde) et une de Frossard (un point mort) donnant l’avantage à Philippaerts qui remporte son premier GP de l’année devant Cairoli. A égalité de points avec Desalle, Steven devait laisser la mort dans l’âme le Belge monter sur la troisième marche du podium en raison d’un moins bon résultat en seconde manche.

Frossard confiant

Cinquième du championnat, Steven était satisfait au moment de reprendre l’avion pour rentrer en France. « En raison de ma blessure au pouce je n’ai pas pu m’entraîner cette semaine, et j’appréhendais un peu cette blessure avant de monter sur ma moto. En fait il n’y a qu’en seconde manche, quand la piste était bien défoncée que cette blessure m’a gêné ; je me suis crispé sur la moto, de peur de me faire mal, et j’ai eu un peu de mal à tenir le rythme des leaders. Mais cela reste un bon week-end, même si je suis frustré de rater pour la seconde fois après les Pays Bas un podium ! J’espère que ce sera pour Saint Jean ! Dès que je rentre mardi je fonce chez mon kiné pour soigner ce pouce, car je veux être fin prêt pour le GP de France », confiait-il avec le sourire dimanche soir. Animateur d’un championnat MX1 magnifique, qui a vu trois hommes – Desalle, Cairoli et Philippaerts – s’imposer en l’espace de quatre courses, Steven devrait très bientôt ajouter son nom à cette belle liste de vainqueurs.


Paulin a son vrai niveau

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…