Nos actualités

Voir toutes nos actualités

La Ligue contre le cancer

24/04/2018
Quand les motards font vrombir leur moteur pour lutter contre le cancer

Rendez-vous les 28 et 29 avril 2018 pour les 20 ans de l’opération Une rose, Un espoir

 

Depuis 20 ans, les motards d’Une rose, Un espoir parcourent la campagne, les hameaux et villages durant deux jours, pour proposer des roses au profit de la Ligue contre le cancer. En cette année du centenaire de la Ligue, les motards et les bénévoles sont plus que jamais motivés et donnent rendez-vous les 28 et 29 avril dans 21 départements de France ! Les bras chargés de roses, ils iront à la rencontre des habitants pour leur proposer une rose en échange d’un don au profit de la lutte contre le cancer. Mais cette opération va au-delà : ce sont des échanges, des sourires, de moments de vies qui sont partagés... ces motos sont porteuses d’espoir et d’émotion !

Une rose un espoir : 20 ans de passion et de générosité

L’idée d’Une rose un espoir est née en 1998. Touché par la maladie dans son entourage, Bernard Braun décide d’agir et de collecter des fonds pour aider la lutte contre le cancer en y associant sa passion pour la moto. L’opération est un grand succès dans sa région, en Moselle. Elle sera reconduite chaque année, avec de plus en plus de villes et de départements qui se rallient à la cause. En 2001, une association est créée pour rassembler tous les acteurs.

 

Depuis 1998, plus de 7 500 000 € ont été collectés et intégralement reversés à la Ligue.

Deux jours de solidarité pour lutter contre le cancer

Les motards, animés par le carburant du cœur, parcourent des kilomêtres afin de proposer des roses aux habitants dans 21 départements. Chaque personne est invitée à donner 2 € ou plus qui seront reversés à la Ligue contre le cancer. Dans une ambiance festive et solidaire, l’objectif des cortèges est de distribuer un maximum de roses !

 

Mobilisez-vous !

Motards : Participez au cortège ! Rapprochez-vous de la délégation de votre secteur pour vous inscrire : http://www.uneroseunespoir.com/secteurs/

Habitants : Accueillez les motards chez vous, partagez votre expérience et faites un don pour la lutte contre le cancer !

Journalistes : Annoncez l’événement et venez suivre les motards !

A propos de la Ligue contre le cancer

1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 640 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.