Nos actualités

Voir toutes nos actualités

L’équipe de France de Motocross à pied d'oeuvre en Lettonie

24/09/2014
A quelques jours de la 68ème édition du Motocross des Nations, les tricolores ont pris leur quartier en Lettonie où se disputera l’épreuve ce week-end. Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard ont effectué mardi un premier entraînement sous la houlette de l’Entraîneur National Olivier Robert qui occupera cette fonction pour la dernière année.
Actualité reprise de l'ancien site

Vainqueur au Mexique du dernier GP de l’année, Gautier Paulin a confirmé sa bonne forme du moment. Pilier de l’Équipe de France dont il est membre pour la sixième année de rang, Gautier sera cette année encore le Capitaine des bleus. « Je suis rentré du Mexique satisfait par ce dernier succès, de bon augure en vue du MX des Nations. Il fallait que je gagne après ce qui m’est arrivé cette saison, j’ai toujours dit que je serais au meilleur de ma forme pour cette ultime course. Les Nations sont une épreuve que j’ai toujours abordée avec une énorme motivation. Porter ce maillot est je le répète un honneur et l’équipe que nous formons avec Steven et Dylan est soudée et motivée » confie Gautier qui a disputé mardi deux séances d’entraînement avec ses équipiers sous un ciel gris et frais puisque le mercure n’a jamais dépassé les dix degrés.

Si la saison de Dylan Ferrandis ne s’est pas terminée comme il le souhaitait, rien n’a pu altérer la motivation du « bleu » de l’équipe. « Je rêvais depuis longtemps de cette sélection, qui est comme un premier aboutissement pour moi. Je suis arrivé en Lettonie rassuré car après ma chute au Mexique les radios n’ont révélé aucune blessure et j’ai rapidement récupéré » confie Dylan qui roulera en catégorie MX2.Troisième mousquetaire, Steven Frossard retrouve l’Equipe de France cinq ans après sa seule et unique sélection en Italie où les bleus étaient montés sur le podium. Le Lyonnais vient de boucler sa meilleure saison depuis trois ans. « Après mon podium en Finlande je me suis appliqué à tout faire pour terminer les courses et assurer cette cinquième place finale au Mondial. Je n’ai pas pris de risques lors des derniers GP en Amérique du Sud, et j’aborde ce MX des Nations avec une grosse motivation. Ma blessure à la cheville n’est plus qu’un mauvais souvenir, j’ai fait un traitement intensif depuis mon retour en Europe et mardi lors de notre entrainement je n’ai ressenti aucune gêne » analyse Steven qui a débuté sa carrière au sein du pôle espoirs de Bourges.

Nos tricolores sont prêts à en découdre (Photo Pascal Haudiquert/FFM).
La Kawasaki de Gautier Paulin aux couleurs de l’Equipe de France. (Photo Pascal Haudiquert/FFM).

L’Équipe de France s’entraînera à nouveau ce mercredi en Lettonie, cette fois sur un circuit sablonneux. Le tracé de Kegums qui reçoit ce MX des Nations est en effet tracé sur un sable dur que connaissent bien les pilotes. Jeudi, les bleus iront reconnaître le circuit et s’installer au sein de la structure Équipe de France, la pratique de la moto étant mise de côté jusqu’aux premières séances d’essais samedi matin.

Pour suivre l’actualité de l’Equipe de France, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook qui leur est consacrée. Vous pourrez également y gagner des maillots dédicacés des trois pilotes engagés !

Encore plus d'actualités !

actualité
8h de Suzuka, MXGP à Lommel ou encore EnduroGP au Pays de Galles, de nombreuses compétitions se tenaient à travers les différentes disciplines motocyclistes. Tour d’horizon des performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Après une édition 2024 couronnée de succès sur le circuit Carole en France, le FIM Supermoto des Nations fait escale les 27 et 28 septembre prochains à Vysoké Mýto, en République tchèque.
actualité
Le Championnat de France Superbike prend place du 29 au 31 août pour la première fois sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Après la trêve estivale, les 200 pilotes engagés cette année reviennent plus motivés que jamais, accueillis par le Moto Club de l’Anneau du Rhin et la Fédération Française de…
actualité
L’avant-dernière manche du championnat de France de Supermotard a livré tous ses secrets sur le Circuit International de Saint-Amand Colombiers, organisé par le Boischaut Moto Club. Ce cinquième rendez-vous de la saison 2025 a rassemblé 168 pilotes répartis sur 8 catégories: Élite S1, S2,…
actualité
Les épreuves estivales du championnat de France SX Tour s'enchainent pour la catégorie Junior qui rejoignait les Charentes Maritimes samedi. Yannis Lopez - Husqvarna remporte à nouveau les deux manches, mais ses rivaux Léo Diss-Fenard - KTM, Noa Houque - KTM, Ryan Oppliger - KTM s'…
LES PERF'S DU WEEK-END #22
actualité
Ce week-end, les pilotes français se sont illustrés sur le circuit de Loket. Retour sur les résultats marquants de nos représentants sur la scène Européenne et Mondiale.
actualité
Championnat de France de référence destiné à détecter et préparer les futurs Champions sur circuit en asphalte, le Mini OGP by Motul fait étape les 26 et 27 juillet prochains sur le circuit Jean-Brun dans l’Allier pour l’avant dernière épreuve de sa saison. Un rendez-vous immanquable en région…
actualité
La saison du championnat de France SX Tour déroule son calendrier estival et faisait étape samedi soir à Lizac au nord-ouest de Montauban pour les deux catégories Junior et Espoir. Yannis Lopez - Husqvarna en 125cc et Enzo Herzogenrath - KTM en 85cc n'ont laissé aucune miettes en remportant…
actualité
Focus sur les performances des pilotes français à l’échelle européenne et mondiale