Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motocross International de Valence (26) - 16 et 17 février

12/02/2013
A moins d’une semaine de son Motocross International, le Moto Club de Valence est fin prêt pour accueillir les écuries de Grands Prix, leurs vedettes et le public. Une fois encore le club a fait le maximum pour que l’épreuve des 16 et 17 février soit une grande réussite !
Actualité reprise de l'ancien site
(Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

On s’active dans la Drôme !

Valence sera cette année l’ultime course de répétition pour tous les pilotes de Grand Prix, qui peu après leur séjour dans la Drôme s’envoleront pour le Qatar ou se disputera (en nocturne) la première épreuve du Championnats du Monde de Motocross (2-3 mars). Et pour que cette répétition soit réussie, le Moto Club de Valence n’a pas lésiné sur ses efforts !


Des aménagements pour tous

Poursuivant son programme d’amélioration des infrastructures le Moto Club de Valence a accentué ses efforts envers le public, afin que celui-ci puisse bénéficier des meilleures conditions de visibilité. Après l’agrandissement du tunnel permettant au public d’accéder au centre du circuit, deux nouvelles zones ont vu leur surface s’agrandir notoirement afin d’accueillir encore plus de spectateurs.

Ainsi la butte située derrière la cabine de chronométrage, d’où on bénéficie d’une visibilité quasi totale sur la piste, a-t-elle été agrandie car le public aime tout particulièrement s’installer là pour suivre les courses. Mais ceux qui veulent être plus près de l’action ne sont pas oubliés, puisqu’il sera désormais possible de s’installer à l’intérieur du virage de départ !

Des hommes en forme

Les premières courses de l’année ont déjà eu lieu, et ont donné quelques indications sur la forme de chacun. Les pilotes du team Suzuki Geboers étaient très véloces à Mantova (Italie) ou Kevin Strijbos s’est imposé, alors que Clément Desalle affichait une sacré vitesse avant un gros accrochage en troisième manche. Indemne, Clément postulera à une troisième victoire de rang à Valence ! Au Kawasaki Racing Team la confiance est également de mise, avec les bonnes prestations de Jeremy Van Horebeek et Gautier Paulin en Italie, sans qu’aucun d’eux ne prenne de risques sur une piste très piégeuse. Xavier Boog était également très percutant en Italie pour sa première sortie sur KTM, tout comme son équipier Rui Gonçalves avant sa chute. Au Touquet, il y a deux semaines, c’est Milko Potisek qui a fait forte impression sur sa Yamaha du team 2B, jouant la victoire et montant sur le podium final. Il fera sa première sortie en cross à Valence, tout comme Livia Lancelot qui s’est classée dans le top 50 au Touquet.

Valentin Teillet - Kawasaki (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

MX2 : Duel Franco-Britannique ?

Si l’on s’en tient au classement du dernier Mondial MX2, le Britannique Jake Nicholls (KTM Nestaan JM Racing) fait figure de favori puisqu’il a terminé quatrième de cette catégorie. Jake a passé une bonne partie de l’hiver en Nouvelle Zélande ou il s’est préparé dans d’excellentes conditions, et a retrouvé son team très récemment dans sa base de Lommel en Belgique. Il disputera à Valence sa première course de l’année, tout comme la majorité de ses rivaux directs ; car même s’il a disputé une course sur plage à Hossegor, Valentin Teillet (Rockstar Kawasaki Bud Racing) n’a pas encore pris de départ derrière une grille de cross. Ayant pu se préparer dans de bonnes conditions cet hiver, Valentin qui attaque sa dernière année en Europe dans la catégorie est en mesure de rééditer à Valence son succès 2009 !


Des prix réduits jusqu’au 15 févier

Si vous prévoyez de venir à Valence, dépêchez vous de réserver vos billets ! Il y aura bien sûr de la place pour tous, même ceux qui n’ont pas acheté leurs billets à l’avance, mais si vous les achetez avant le 15 février vous économiserez cinq euros. Tous les lieux de vente sont sur le site www.mx-valence.com, dans la rubrique ‘tarifs’. Et comme chaque année le meeting de Valence se déroule sur deux journées, avec les essais le samedi après midi et les courses le dimanche. Trois catégories sont en lice, à savoir les 85cc, les MX2 (250 quatre temps et 125 deux temps) et MX1 (450 quatre temps et 250 deux temps) qui disputeront chacun deux manches. Et la journée de dimanche se terminera en apothéose avec les meilleurs pilotes MX1 et MX2 réunis pour une grande finale sur le coup de 16h50. Enfin pour rester connectés avec l’actualité du Motocross de Valence, n’hésitez pas à aller sur la page Facebook du club (MotoClubValence), et à aimer cette page !

Pascal Haudiquert/Médiacross

Site Internet du Moto-Club de Valence

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…