Nos actualités
Voir toutes nos actualitésOUVERTURE IMMINENTE DE LA SAISON 2025 DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM JUNIORGP™

Véritable référence en matière de détection des talents pusqu'il constitue l'antichambre du Championnat du Monde de Vitesse, ce cycle d'épreuves offre un terrain d'expression grandiose aux meilleurs espoirs de la vitesse qui s'affrontent dans les catégories JuniorGP™, European Talent Cup, Europe Moto2™ et Europe Stock 600. En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP™ est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix. A ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3™. Dès ce premier rendez-vous, les pilotes tricolores auront à cœur de marquer les esprits et de lancer leur année sous les meilleurs auspices. Cette ouverture donne le ton d’une saison prometteuse, qui connaîtra un moment fort avec la manche française organisée à Magny-Cours.
La Fédération Française de Motocyclisme est particulièrement fière d'accueillir une manche du prestigieux Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur son territoire, faisant écho aux engagements portés par son programme Génération Vitesse, initié en 2022. Cet événement exceptionnel est le fruit d'une collaboration étroite entre la FFM, PHA (organisateur du Grand Prix de France) et le Circuit de Nevers Magny-Cours, tous mobilisés pour accueillir cette épreuve pour les trois prochaines années.
La présence française sera assurément remarquée lors de cette édition avec plusieurs pilotes tricolores engagés à l'année dans les différentes catégories :
- FIM JuniorGP : Enzo Bellon (pilote de l'Équipe de France Espoir) représentera les couleurs françaises au sein du CIP Green Power Junior Team.
- European Talent Cup : David Da Costa (Équipe de France Espoir - JEG Take Off GP), Gabriel Pio (Équipe de France Espoir - BRS), Henri Mignot (JEG Racing), Carla Mulot (JEG Racing), Antoine Nativi (JEG Take Off GP), Matthias Rostagni (BRS), Rémy Sanjuan (Larresport), Randy Truchot (Ilusion Racing) et Evan Boxberger (JEG Take Off GP).
- Moto2 : Johan Gimbert (Promoracing) et Lorenzo Fellon (SF Racing).
- Stock European : Charly Malterre (Viñales Racing Team).