Nos actualités

Voir toutes nos actualités

OUVERTURE IMMINENTE DE LA SAISON 2025 DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM JUNIORGP™

01/05/2025
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™ les 5 et 6 juillets prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). La billetterie pour l'événement est ouverte !

Véritable référence en matière de détection des talents pusqu'il constitue l'antichambre du Championnat du Monde de Vitesse, ce cycle d'épreuves offre un terrain d'expression grandiose aux meilleurs espoirs de la vitesse qui s'affrontent dans les catégories JuniorGP™, European Talent Cup, Europe Moto2™ et Europe Stock 600. En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP™ est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix. A ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3™. Dès ce premier rendez-vous, les pilotes tricolores auront à cœur de marquer les esprits et de lancer leur année sous les meilleurs auspices. Cette ouverture donne le ton d’une saison prometteuse, qui connaîtra un moment fort avec la manche française organisée à Magny-Cours.

La Fédération Française de Motocyclisme est particulièrement fière d'accueillir une manche du prestigieux Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur son territoire, faisant écho aux engagements portés par son programme Génération Vitesse, initié en 2022. Cet événement exceptionnel est le fruit d'une collaboration étroite entre la FFM, PHA (organisateur du Grand Prix de France) et le Circuit de Nevers Magny-Cours, tous mobilisés pour accueillir cette épreuve pour les trois prochaines années.


La présence française sera assurément remarquée lors de cette édition avec plusieurs pilotes tricolores engagés à l'année dans les différentes catégories :

FIM JuniorGP : Enzo Bellon (pilote de l'Équipe de France Espoir) représentera les couleurs françaises au sein du CIP Green Power Junior Team.

European Talent Cup : David Da Costa (Équipe de France Espoir - JEG Take Off GP), Gabriel Pio (Équipe de France Espoir - BRS), Henri Mignot (JEG Racing), Carla Mulot (JEG Racing), Antoine Nativi (JEG Take Off GP), Matthias Rostagni (BRS), Rémy Sanjuan (Larresport), Randy Truchot (Ilusion Racing) et Evan Boxberger (JEG Take Off GP).

Moto2 : Johan Gimbert (Promoracing) et Lorenzo Fellon (SF Racing).

- Stock European : Charly Malterre (Viñales Racing Team).

 

>> CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOS PLACES <<

Encore plus d'actualités !

TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.