MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Trophée de France E-VTT Enduro

03/08/2018
Puy-en-Velay-43 (2/3) – 8-9 septembre : Pour l’événement E-VTT Enduro de l’année

Le week-end du 8 et 9 septembre prochain est à inscrire au feutre rouge à l’agenda des amateurs de VTT électriques et de terroir. Le Moto-Club du Puy-en-Velay organisera dans la ville éponyme ce qui restera certainement comme l’événement « phare » de la saison du Trophée de France E-VTT Enduro lancé cette année par la Fédération Française de Motocyclisme

Ville chargée d’histoire et au patrimoine exceptionnel, le Puy-en-Velay servira de cadre à la 2ème des trois épreuves inscrites au calendrier du Trophée de France E-VTT Enduro. Une compétition ouverte à toutes et à tous réservée aux VTT électriques. Les choses sérieuses commenceront dès le samedi 9 septembre dans la cour intérieure du Conseil Général où les participants se départageront au terme d’un prologue 100% urbain. Le départ de la course sera quant à lui donné sur la place de la mairie pour un parcours inédit dans la vieille ville : sur les pavés des ruelles, dans les escaliers, sous les voûtes en pierres pour une proximité immédiate avec le public.

Trois spéciales typées Enduro le dimanche
Le dimanche 10 septembre, c’est sur le site d’Eycenac (circuit de motocross Richard Sainct) situé à quelques kilomètres du Puy que 3 spéciales de 4 à 8 minutes, taillées spécialement pour le VTTAE, attendront les concurrents. Deux à trois tours seront à réaliser en fonction de la catégorie d’inscription où montées, descentes, racines et cailloux constitueront les principales difficultés rencontrées par les pilotes. Une boucle de liaison de 18 kilomètres reliera les 3 spéciales pour un départ donné à 9h00. 

 

VISUALISER LE TEASER DE L'ÉVÉNEMENT


Informations pratiques
- Inscription à la journée (dimanche uniquement) ou pour les 2 jours sur ffm.engage-sports.com ou via notre bulletin d’inscription
- Compétition ouverte aux titulaires d’une licence annuelle NVE à 140 euros réservée exclusivement à la pratique du VTTAE, ou d’une licence NCO. Seront également admis les licences à la journée LVJE.
 

Contacts  
- Moto Club Le Puy en Velay : 06 99 05 59 68 
- Cyril Bayle : 06 89 25 50 28

 

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...