Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

22/07/2012
Loris Baz (Kawasaki) en Championnat du Monde Superbike, Fabien Foret (Kawasaki) en Championnat du Monde Supersport, Jeremy Guarnoni (Kawasaki) en Coupe FIM Superstock 1000 et Grégory Cluze (LCR-BMW) en Championnat du Monde de Vitesse Superside, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium 1e manche Superbike : Tom Sykes - Kawasaki, Marco Melandri - BMW et Loris Baz – Kawasaki (photo Kawasaki Racing Team)

Championnat du Monde Superbike – Brno–République Tchèque (9/14)

Loris Baz (Kawasaki) a signé dimanche son premier podium (3e place en première manche) de la catégorie reine du Superbike. Le jeune Français, enrôlé depuis Donington au côté du Britannique Tom Sykes pour remplacer l’Espagnol Joan Lascorz blessé, restait sur deux abandons à Aragon. Le pilote FFM est depuis dimanche le 2e français à grimper sur le podium cette saison après la victoire de Sylvain Guintoli (Ducati) lors de la première manche d’Assen. Loris fut un des animateurs de la première manche, en lutte avec son coéquipier Sykes et Carlos Checa (Ducati), le Champion du Monde en titre.

En 2e manche, le pilote FFM assurera les points de la 8e place.

Remercié par son team en début de week-end, Sylvain Guintoli n’a pas pris part à l’épreuve. Ducati et Infront, le promoteur pour la FIM du Championnat du Monde Superbike, font le maximum pour faire rouler à nouveau le pilote Français dès Silverstone.

Au provisoire, Guintoli conserve sa 8e place, alors que Baz gagne trois places (19e).

Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (10/14).

Championnat du Monde Supersport – Brno–République Tchèque (8/13)

Le drapeau rouge sur la ligne de départ a mené à deux départs pour la course réservée au Supersport. Plus de tension fut cependant encore à venir lors de la course de 18 tours avec un nouveau drapeau rouge venant interrompre celle-ci à quelques boucles de la fin.

C'est de cette manière que fut déclaré vainqueur Fabien Foret (Kawasaki), ayant tout juste passé Kenan Sofuoglu (Kawasaki) dans le tour précédent. Broc Parkes (Honda) s'adjuge la troisième place devant Sam Lowes (Honda) et Jules Cluzel (Honda).

Au provisoire, Sofuoglu devance Lowes (137 à 114), Foret occupant la 3e place avec 108 unités, alors que Cluzel est toujours 4e avec 95 points.

Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (9/13).

Loris Baz – Kawasaki (photo Kawasaki Racing Team)
Fabien Foret #99 - Kawasaki (photo World SBK)

Coupe FIM Superstock 1000 – Brno–République Tchèque (6/10)

Jeremy Guarnoni (Kawasaki) a terminé pour la 2e fois consécutive sur le podium Superstock 1000 cette saison. Le jeune pilote FFM ne fut pas en mesure de suivre le train d’enfer de Bryan Staring (Kawasaki) et Eddi La Marra (Ducati), classés vainqueur et 2e de l’épreuve, mais s'offre la 3e place.

Au provisoire, La Marra prend le commandement au Français Sylvain Barrier (BMW), pilote FFM, et éliminé dans une chute. Ce dernier se voit rétrograder à la 2e place à 19 points du pilote italien, alors que Guarnoni gagne une place (5e à 32 points du leader).

Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (7/10).

Jeremy Guarnoni - Kawasaki (photo Kawasaki Racing Team)
Podium 1000 Superstock avec à droite Jeremy Guarnoni - Kawasaki (photo World SBK)

Championnat du Monde de Vitesse Superside – Schleiz-Allemagne (5/7)

Le Français Grégory Cluze, associé au pilote allemand Jorg Steinhausen (LCR BMW), a terminé à la 2e place de la première manche disputée samedi sous la pluie. Dimanche, l’équipage franco-allemand terminait 4e de la 2e course du week-end avec une pédale de frein cassée !

Au provisoire, Cluze et son pilote occupent toujours la 4e place. Les quatre premiers attelages sont dans un mouchoir de poche de 6 points seulement !

Prochaine épreuve, le 11 août toujours en Allemagne à Oschersleben (6/7), avant la grande finale de Magny-Cours le 8 septembre en France (7/7).

Jörg Steinhausen/Grégory Cluze - LCR-BMW (photo FIM)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !
actualité
Alors que dans quelques jours ce sont les cyclistes qui seront en piste à l’occasion de la sixième édition des 6 heures VTT, organisée le 1er Mai prochain, le Moto Club d’Ernée se prépare aussi à accueillir trois semaines plus tard, les 23-24 Mai, la neuvième des vingt épreuves du championnat du…
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.