Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP de France Vitesse – 18-20 mai – Le Mans-72 (4/18)

27/03/2012
Claude Michy, Promoteur du GP de France Moto, Jacques Bolle, Président de la FFM et Patrick Coutant qui représentait Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO, ont invité la presse ce matin au restaurent La Gare à Paris pour présenter le GP de France Moto qui aura lieu les 18-19 et 20 mai prochains au Mans.
Actualité reprise de l'ancien site
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)

Présentation au restaurant La Gare à Paris (16e)

Tour à tour, Claude Michy, Jacques Bolle et Patrick Coutant ont pris la parole pour mettre en avant l’un des événements phares de la saison 2012.

Rendez-vous est donné aux 100 000 fans


De réels espoirs pour les pilotes tricolores

La France compte 6 pilotes engagés dans les différentes catégories et il faudra y ajouter les ‘Wilds cards’ pour ce Grand Prix. Chacun sera assurément très motivé pour briller à domicile même si bien sûr les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous.

Malgré une saison 2011 compliquée, Randy de Puniet (ART-Aprilia-Power Electronics Aspar) a pu trouver un guidon sur une des nouvelles motos CRT. Même si la lutte s’annonce difficile face aux machines « officielles », Randy a le potentiel pour réaliser des coups d’éclats tout au long de la saison.

En Moto2, comptons sur l’expérience engrangée par Mike Di Meglio (Speed Up-Honda-S/Master Speed Up) pour progresser et grimper dans la hiérarchie. Le chef de file de la délégation tricolore sera bien évidemment le Vice-Champion du Monde 125cc Johann Zarco (Motobi-Honda-JIR Moto2) qui est monté dans la catégorie supérieure. Comptons sur ce travailleur acharné pour s’illustrer dès sa première année dans cette catégorie particulière relevée.

Le Moto3 compte le plus de représentants tricolores dans un savant mélange d’expérience et de jeunesse. Louis Rossi (FTR Honda- Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Honda-Elba-Caretta Technology) sont des habitués du plateau 125cc et poursuivent leur aventure en Championnat du Monde Moto3. Espérons pour eux que le changement de catégorie leur soit profitable. Le petit nouveau se nomme Alan Techer (Honda-Technomag-CIP-TSR) et découvrira l’univers des Grands Prix. Pur produit de la Filière Vitesse mis en place par la FFM, cette saison sera l’occasion pour lui d’emmagasiner un maximum d’expérience pour la suite de sa carrière.

Un fort soutien fédéral

Avec 6 pilotes participant à l’ensemble du championnat, la France possède un important contingent et il faut s’en féliciter. La FFM mène bien évidemment une politique de haut niveau et se doit de soutenir ses meilleurs espoirs et pilotes. Notons que tous les pilotes Moto2 et Moto3 bénéficient du soutien financier de la FFM, en ces temps de crise, c’est une aide non négligeable pour boucler leurs budgets.

Le Service Communication

De gauche à droite : Randy de Puniet, Louis Rossi, Mike di Meglio, Alan Techer et Johann Zarco (photo Pierre Bonneville/FFM)
Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)
Jacques Bolle - Président de la FFM, entouré de Randy de Puniet, Alan Techer, Johann Zarco, Mike di Meglio et Louis Rossi (photo Pierre Bonneville/FFM)
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Patrick Coutant - représentant Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO (photo Pierre Bonneville/FFM)
Claude Michy - Promoteur du GP de France Moto, Rémy Tissier - Eurosport et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Pierre Bonneville/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.