Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motors TV : 10 ans et toujours plus rapide !

08/09/2010
Motors TV, la chaîne partenaire de la FFM et des Championnats de France Superbike, Enduro, Rockstar Energy Drink Elite Motocross,… fête ses 10 ans…
Actualité reprise de l'ancien site
Jean-Luc Roy, Président Directeur Général et fondateur de Motors TV (document Motors TV)

Célébrer un anniversaire, c’est souvent l’occasion de se retourner sur le chemin déjà parcouru, a fortiori lorsqu’il s’agit de fêter une décennie, un « compte rond » propice à la réflexion, au milieu de cette jungle audiovisuelle.

Pour son dixième anniversaire, Motors TV, lancée le 1er septembre 2000, est diffusée en six langues dans 38 pays d’Europe, fédérant plus de 18 millions de foyers, soit plus de 50 millions de téléspectateurs potentiels.

La « Télévision Grande Vitesse » est, depuis longtemps, la référence incontestable pour les amateurs de compétitions mécaniques dans toute l’Europe.

Avec plus de 80 disciplines diffusées sur ses trois antennes, Motors TV propose l’offre de sports mécaniques internationaux la plus large du paysage audiovisuel.

En 10 ans, toutes les disciplines des sports mécaniques ont été diffusées en direct ou en différé, à travers des documentaires ou des magazines. Les événements en direct se sont multipliés et représentent près du quart du volume de diffusion de la chaîne.

Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC), les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde de Motocross, le Championnat du Monde Superbike, l’Enduropale du Touquet, les plus grandes courses à Sebring, Daytona ou Laguna Seca, sont ou ont été diffusées.
Près de 1 100 heures de programmes frais seront ainsi diffusées en 2010 sur nos trois antennes.

Pour fêter cet évènement, Motors TV adopte un nouveau logo pendant le mois de septembre, ainsi que des éléments d’habillage spécifiques. Par ailleurs, les plus grands champions des sports mécaniques présenteront leurs voeux sur l’antenne.

Jean-Luc Roy, Président Directeur Général et fondateur de Motors TV, estime que l’un des messages les plus importants à retenir à l’issue de cette première décennie, pourrait être : « Il est toujours possible pour un éditeur indépendant de continuer à croître et à se développer, au milieu des grands groupes internationaux, à condition de s’appuyer sur un concept fort et clairement identifié. Bien sûr, il faut aussi travailler mieux et plus, sans relâche et avec passion, pour toujours repousser ses limites ! ».

Après tout, comme en compétition, les records sont faits pour être battus, surtout pour la Télévision Grande Vitesse…

Motors TV, La Télévision Grande Vitesse, propose la plus grande offre de programmes dédiés aux sports mécaniques internationaux, avec des évènements exclusifs et plus de 80 championnats diffusés dans 38 pays en Europe, auprès de 18 millions de foyers abonnés via le satellite, le câble et l’ADSL.

Communiqué de Presse Motors TV.

Site Internet Motors TV

Encore plus d'actualités !

actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…
actualité
Après de longues années d’absence, la moto fait son grand retour sur le mythique circuit d’Albi pour une finale de championnat exceptionnelle. Les 13 et 14 septembre prochains, le Circuit d’Albi vibrera au rythme de la sixième et dernière manche du Championnat de France de Supermotard 2025, où six…
actualité
La passion du sport mécanique continuera de vibrer au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté en 2026. Les épreuves du Side-Car et Quad Cross des Nations feront étape à Gueugnon (71) sur le mythique circuit de Sainte-Radegonde.
actualité
L'épreuve du championnat de France SX Tour a connu un véritable succès samedi, sur les terres du MC Brienon près de Auxerre (89). Près de 10 000 spectateurs étaient présents par cette météo estivale à cette grande classique du calendrier en assistant à des courses à rebondissements où les…
actualité
Le programme du week-end était riche en compétitions : trial, vitesse, motocross et supermoto. Retour sur les performances des pilotes tricolores engagés sur les différentes scènes européennes et mondiales.
actualité
Le Championnat de France Enduro Kid 24MX faisait étape ce week-end à Chanac, en Lozère, pour sa quatrième et avant-dernière manche de la saison. Le Moto Club Chanacois, mené par Stéphane Valentin, avait préparé un terrain splendide : deux spéciales tracées côte à côte, mélangeant prairie, sous-bois…