Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP - Styrie-Spielberg-Autriche (10/19).
Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur son 7ème podium cette saison en terminant 3ème du GP de Styrie 2021 devant Johann Zarco (Ducati-Pramac) 6ème, d’une course remportée pour la première fois en catégorie reine par l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), le coéquipier de "JZ5".
La très bonne nouvelle du jour est que nos deux Français : Fabio Quartararo et Johann Zarco occupent toujours les deux premières places du classement provisoire du Championnat du Monde FIM MotoGP 2021 à mi-saison passée !
Au provisoire, l’avance d’El Diablo sur son compatriote Johann Zarco passe à 40 points et 51 sur le nouveau 3ème l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), Champion du Monde en titre. L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) perd une position (4ème à 58 points) devant l’Australien Jack Miller (Ducati) (5ème à 72).
Prochaine épreuve, le 15 août 2021, toujours au Red Bull Ring de Spielberg pour le GP d’Autriche (11/19).
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Lettonie à Kegums (7/18).
Top5 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a fait également Top5 en première manche, avant de terminer à la 3ème place de la 2ème manche derrière Jorge Prado (KTM) et Tim Gajser (Honda).
Le Français termine au pied du podium overall derrière Gajser, Prado et Jeffrey Herlings (KTM).
Au provisoire, le Romain Febvre conserve la 2ème place à 13 unités du leader slovène Tim Gajser.
Prochaine épreuve, le 5 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (8/18).


Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Lettonie à Kegums (7/18).
Carton plein pour Maxime Renaux (Yamaha). En bon propriétaire de la plaque rouge de leader, le Français s’est imposé dans les deux manches, devant Mattia Guadanini (KTM) et son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) dans la première, et devant Geerts et Guadanini dans la seconde !
Maxime Renaux arrache ainsi naturellement l’overall avec 8 points de plus que Geerts et tout autant sur Guadagnini. 6/4, Tom Vialle (KTM) termine au pied du podium devant Thibault Benistant (Yamaha) 5/7 (5e).
Au provisoire, Maxime Renaux renforce un peu plus encore son leadership avec maintenant 34 points d’avance sur Guadanini et 36 sur Geerts. Thibault Benistant gagne une position (5ème). Mathys Boisramé (Honda) perd deux places (7ème), alors que Tom Vialle en gagne une (11ème).
Prochaine épreuve, le 5 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (8/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMX2T – GP de Lettonies à Kegums (2/4).
6ème temps des qualifications, Nicolas Dercourt (Honda) a terminé à la 6ème place de la première manche, remportée par l’Estonien Gert Krestinov (Honda), avant de finir 3ème derrière Krestinov et le Néerlandais Mich-Boy De Waal (HVA).
4ème overall, le tricolore occupe toujours la 2ème place du provisoire à 7 points de l’Italien Davide de Bortoli (Honda).
Prochaine épreuve, le 5 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (3/4).


Championnat d’Europe d’Enduro – Kozojedy-République Tchèque (2/4).
La 2ème épreuve de la saison a souri aux pilotes français. Ainsi, en Junior + de 21 ans, Léo Joyon (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés du Finlandais Pyry Juupaluoma (HVA) et de l’italien Lorenzo Bernini (KTM). Son compatriote Thibault Giraudon (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium dimanche aux côtés du vainqueur Juupaluoma et du Tchèque Matěj Škuta (Beta).
En plus de 250 2T, Thibaut Passet (Beta) a remporté l’épreuve samedi et terminé second dimanche derrière le Tchèque Jiří Hádek (Sherco).
Chez les Féminines, Justine Martel (KTM) et Audrey Rossat (HVA) ont fait P2 et P3 samedi avant que Justine Martel l’emporte dimanche devant Audrey Rossat.
Au provisoire + de 21 ans, Thibault Giraudon occupe la 2ème place à deux unités du leader italien Lorenzo Bernini. Léo Joyon est 4ème à 5 points du podium. En plus de 250 2T, Thibaut Passet caracole en tête avec 10 points d’avance sur Hádek et 19 sur le Slovaque Lukasz Kurowski (KTM), alors que chez les Féminines, Justine Martel est aux commandes du championnat avec 14 points d’avance sur la Britannique Nieve Holmes (GasGas) et 17 sur Audrey Rossat. Enfin en Junior E1, Charles Le Penven (Yamaha) occupe la 3ème place derrière l’Italien Simone Cristini (GasGas) et le Tchèque Matyas Chlum (HVA).
Prochaine épreuve, les 18 et 19 septembre 2021 à Kielce en Pologne (3/4).
Championnat d’Europe de Trial – Kramolin-République Tchèque (2/2).
Disputé sur deux épreuves en raison de la crise sanitaire actuelle, le Championnat d’Europe de Trial 2021 s’est conclue ce week-end à Kramolin en République Tchèque.
Chez les Féminines, Naomi Monnier (Beta) est montée sur la 3ème marche du podium aux côtés de Vivian Wachs (TRRS) et d’Alice Minta (Scorpa).
Téo Colairo (Beta) est lui-aussi monté sur la 3ème marche du podium européen aux côtés de Sondre Haga (Beta) et de Gianluca Tournour (GasGas).
Au classement final Féminin, Naomi Monnier arrache le titre de Vice-Championne 2021, alors que Téo Colairo termine à la 3ème place européenne.
Jean-Paul Ancion (FFM)