Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

26/08/2021
Anneau du Rhin-68 - 28–29 août 2021 (6/8) : Retour en Alsace pour la 6ème étape

Les 28 et 29 août prochains, les Coupes de France Promosport feront étape sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Pour le 6ème round d’une saison 2021 très disputée, la FFM et le Moto-Club Passion Vitesse accueilleront des pilotes prêts à tout pour conserver leur chance de titre. Rendez-vous dès samedi matin pour le début de la compétition avec les séances qualificatives.

 

PROMO 1000 : GUCCIARDI ET RIZZA DOS À DOS

Au moment de prendre le départ sur l’Anneau du Rhin Pour et pour la première fois de la saison, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) pointe en tête du classement provisoire. De justesse, puisque son rival Ludovic RIZZA (Yamaha) ne compte que 2 points de retard sur le pilote de la Yamaha n°7. En Alsace, le duel s’annonce électrique en les deux pilotes qui rêvent de remporter le titre.

 

Un autre face à face se profile pour la 3ème place du classement, provisoirement occupée par Kévin TRUEB (Honda) suivi de près par Benjamin COLLIAUX (Yamaha). Réguliers depuis de le lancement de la saison, les deux adversaires vont tenter de se départager avant de quitter l’est de la France.

 

Les favoris devront se méfier de la présence des outsiders comme Léonard VIGNAT (Yamaha), Régis STOLTZ (Honda) et Nicolas ERHEL (Yamaha) qui courent toujours après leur première victoire. Sans oublier Loïc GROS (Yamaha), auteur d’une belle 6ème place lors de la dernière course confirmant sa montée en puissance.

 

PROMO 600 : HERRIAU DANS LE SILLAGE DE DI LORENZO

En Promosport 600 également, le suspense reste entier avant la 6ème étape de la compétition. Lilian DI LORENZO (Yamaha) est provisoirement leader avec seulement 12 longueurs d’avance sur HERRIAU. Le duel pour le titre devrait donc se poursuivre les 28 et 29 août prochains.

 

Pour la 3ème place du général, rien n’est joué puisque de nombreux pilotes sont encore en capacité de compléter le podium de fin de saison. Il faudra notamment garder l’œil sur Loïc MEUNIER (Yamaha), Tom BELLAIRE (Yamaha), Remy TASTET (Yamaha) ou encore Florian REAUX (Yamaha) et Noan VASTA (Yamaha).

 

Lequel d’entre eux sera le plus à l’aise sur le tracé technique de l’Anneau du Rhin ? Réponse les 28 et 29 août prochains.

PROMO 500 CUP : LENTAIGNE VERS LE TITRE ?

En Promo 500 Cup, le leader Emmanuel LENTAIGNE (Honda) revient d’un week-end à deux victoires sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, ses 3ème et 4ème de la saison. Systématiquement présent sur le podium, le pilote expérimenté de la Honda n°34 aura l’occasion de se rapprocher du titre en Alsace.

 

Ses poursuivants Maxime FEUTZ (Honda) et Patrice DI GREGORIO (Honda) vont tenter de s’inviter sur la plus haute marche pour s’offrir une chance de rester dans la course au titre.

 

Les ambitieux Lucas LENTAIGNE (Honda) et Firmin PRODHOMME (Honda) prendront également le départ à l’Anneau du Rhin.

 

PROMO 400 : BAZE – DELBOSC – POTVIN : LE TRIO POUR LA GAGNE

Grâce à une extrême régularité, Oreste BAZE (Kawasaki) possède 33 points d’avance sur son dauphin à l’aube de la prochaine étape. Systématiquement sur le podium mais une seule fois vainqueur, le pilote de la Kawasaki n°177 aura probablement à cœur de s’imposer pour asseoir sa domination.

 

Provisoirement 2ème du classement, D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki) est sur une série impressionnante de 4 victoires de rang. S’il parvient à rester sur sa lancée, DELBOSC pourrait mettre le leader sous pression. Avec 147 points, Noa POTVIN (Kawasaki) est lui aussi dans le match : la lutte s’annonce passionnante.

 

Les performants Théo DAVID (Kawasaki) et Antoine DUVAL (Kawasaki) seront également présents et constitueront des menaces certaines pour les favoris de la catégorie.

 

PROMO 125 : MIRABEL FACE À DA COSTA… MAIS PAS QUE !

Dans la catégorie Promosport 125, le duel de haut de tableau opposera Livio MIRABEL (Suzuki) à David DA COSTA (Suzuki). Premier et second au classement les deux jeunes pilotes ne sont séparés que de 23 points à l’avantage de MIRABEL, ce qui promet une rude bataille à l’occasion de la 6ème épreuve de l’année.

 

Gaëtan PRUNIER (Suzuki) et Pierre VERRIER (Suzuki) ont cédé du terrain aux leaders, mais tout reste possible à 6 courses de la fin de saison. Une motivation pour les deux garçons qui donneront tout pour décrocher la victoire.

 

PROMO MASTER : ULMANN INTOUCHABLE

Après une légère baisse de régime à Lédenon, Olivier ULMANN (Yamaha) a su inverser la tendance à Magny-Cours en signant le doublé. Le pilote de la Yamaha n°5 compte désormais 130 points d’avance sur son dauphin et pourrait se mettre à l’abri en cas de nouveau doublé ce week-end.

 

Pour les autres places d’honneur, en l’absence de Gérald MUTEAU, les débats sont ouverts entre Cédric DESMARIS (Yamaha), Philippe MUHLMEYER (Yamaha) et Ronan DODE (Yamaha).

 

PROMO SIDE-CAR :  SUSPENSE EN PROMO 2

Pour les sidecaristes, la trêve a été favorable afin réviser les machines mises à rude épreuve. En Promo 1, il sera intéressant de voir si les frères BOUCHER poursuivent leur quasi sans faute devant JACQUEMMOZ / ENJALBERT qui se montre très régulier en course. MASSACRIER / BRUCHET, 3ème du classement, sera également présent et revanchard après avoir manqué le podium de justesse à Lédenon. Auteurs de belles prestations pour s’inviter sur le podium, MOREL / PIRAT et CROCHET / PACHOUD prendront également le départ en Alsace.

 

Chez les châssis courts, Promo 2, LACOUR / LACOUR n’est pas à l’abri d’un retour de PLATEAU / POUSSIER malgré un avantage de 37 points au classement. Sans oublier GILARD / GILARD qui représentera une menace supplémentaire pour les favoris.

 

À noter, la présence des équipages du FSBK-FE GUIGNARD / POUX, PERILLAT / KOTCHAN ou encore LEBLOND / ROUBY qui viendront profiter de ce beau circuit Haut-Rhinois.

 

PROMO DÉCOUVERTE : INITIATION SUR L’ANNEAU DU RHIN

Cette étape sera l’occasion pour les pilotes de la catégorie Promo Découverte de piloter sur le tracé technique de l’Anneau du Rhin… longues courbes, virages serrés, chicane, ligne droite, il y en a pour tous les goûts !

 

https://www.passionvitesse.com/programme-promosport/

 

CALENDRIER 2021

04 - 06 juin – Croix-en-Ternois (62) - A.S.M. de Croix-en-Ternois

25 – 27 juin – Nogaro (32) – AS Moto Armagnac Bigorre
09 – 11 juillet – Le Mans (72) – Automobile Club de l’Ouest
23 – 25 juillet – Lédenon (30) – MC Lédenon
06 – 08 août – Magny-Cours (58) – Moto-Club Nevers et de la Nièvre
27 – 29 août – Anneau du Rhin (68) – Moto-Club Passion Vitesse
24 – 26 septembre – Pau-Arnos (64) – Moto-Club Pau Arnos
08 – 10 octobre – Carole (93) – MC Motors Events

 

www.cdfpromosport.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !